Rapport DEKRA 2012 : Astra et Insignia au sommet de la qualité

18 janv. 2012

  • Victoire absolue pour l’Opel Astra, avec le moins de défauts constatés
  • Troisième victoire consécutive pour Opel
  • L’Insignia obtient de nouveau le meilleur résultat dans son segment

 

L’Opel Astra est le véhicule présentant le moins de défauts selon les résultats du rapport annuel 2012 DEKRA portant sur les véhicules d’occasion. Avec un indice de qualité de 96,9%, l’Opel Astra a atteint le meilleur résultat de toutes les voitures testées en catégorie « classement individuel par véhicule ». Ce classement assure à Opel sa troisième victoire trois années de suite ; les années précédentes, les deux lauréates étaient aussi des Opel : la Corsa en 2010 et l’Insignia en 2011.

 

Cette année, l’Insignia en se classant deuxième au « classement individuel par véhicule ».  est battue d’une courte tête par l’Astra. Cependant, l’Insignia enregistre un indice de qualité de 96,0, ce qui lui donne le meilleur résultat du segment des berlines de gamme moyenne avec une très large avance sur ses concurrentes directes. « Le fait que, trois années de suite, le rapport DEKRA classe une voiture de notre marque au sommet, apporte une nouvelle fois la preuve de la qualité de nos véhicules, » constate Alain Visser, Vice President Opel/Vauxhall Europe pour les Ventes, le Marketing et l’Après-Vente. « Nous nous devons de construire des voitures fiables, ce qui est l’une des valeurs intrinsèques de la marque Opel. »

 

L’organisme DEKRA édite son rapport annuel des défauts rencontrés sur les automobiles d’occasion en menant une évaluation détaillée des véhicules, classés en huit catégories et sur trois types de kilométrages. Le rapport compile les résultats de 15 millions d’inspections menées sur 230 modèles différents. DEKRA ne prend en compte que les problèmes venant du véhicule, comme la corrosion du système d’échappement ou le jeu intervenant dans les trains roulants, afin de pouvoir procéder à une estimation précise de la longévité et de la fiabilité des véhicules. Les défauts liés à l’entretien courant comme l’usure des pneumatiques ou des balais d’essuie-glace, ne sont pas pris en compte.

 

DEKRA est l’un des principaux organismes de contrôle et de certification au monde, et intervient dans les domaines de la sécurité, de la qualité et de l’environnement. La société compte 24.000 employés et est présente dans plus de 50 pays.

 

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x