« Première Mondiale » à Paris : l’Opel ADAM à la conquête de la capitale de la mode

14 août 2012

  • L’ADAM et ses possibilités uniques de personnalisation au Mondial de l’Automobile 2012
  • Sur le stand Opel, toute une collection d’ADAM pour montrer les possibilités pratiquement illimitées de personnalisation
  • Un configurateur lancé au Salon pour l’ouverture des carnets de commande

 

Opel a choisi Paris, capitale de la mode, pour présenter en Première Mondiale la toute nouvelle ADAM. Au Mondial de l’Automobile (du 29 septembre au 14 octobre 2012), l’ADAM avec ses possibilités de personnalisation pratiquement illimitées sera exposée au public pour la première fois. Les visiteurs du stand Opel dans le Hall 5.2 (stand numéro 501) pourront découvrir toute une collection de différentes versions d’ADAM, ne représentant pourtant que quelques-unes des nombreuses combinaisons de selleries, de motifs intérieurs, de jantes et d’éléments exclusifs de personnalisation.

 

Plus de 1,5 million de visiteurs sont attendus au Mondial de l’Automobile, le Salon automobile le plus visité au monde. Tous les visiteurs seront virtuellement en mesure de créer leurs propres déclinaisons d’ADAM, uniques et à leur goût, grâce à l’extraordinaire combinatoire offerte. Et pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Paris, il restera la possibilité de personnaliser leurs propres Opel ADAM chez eux, en utilisant le nouveau configurateur sur internet qui sera lancé le jour de la Première Mondiale sur le site Web www.opel.com. Au même moment seront annoncés les prix de vente et les carnets de commande seront ouverts.

 

Des écrans interactifs seront disponibles en différents points sur la surface de 2.014 m² du stand Opel. Ils permettront aux visiteurs d’explorer toutes les possibilités de personnalisation et de découvrir aussi le nouveau système d’info-divertissement embarqué de l’Adam, « My Media » : « My Media » permet d’intégrer le smartphone du propriétaire et de pouvoir ainsi disposer de ses applications fonctionnant sur Internet en voiture. L’ADAM est la seule voiture dans son segment à proposer un tel système, qui accepte de se connecter avec les deux types de smartphones, ceux fonctionnant sous le logiciel iOS d’Apple et ceux fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android.

 

Mesurant près de 3,70 mètres de longueur, la nouvelle petite Opel agile et pétillante est à son aise en ville. Contrairement à d’autres concurrentes, l’ADAM renonce à la tendance de design rétro en optant pour un look moderne et affirmé. Son remarquable et original toit « flottant », visuellement indépendant de la carrosserie, est le support idéal pour une peinture deux tons. L’Opel ADAM peut accueillir jusqu’à quatre personnes qui bénéficieront d’une ambiance haut de gamme et d’une habitabilité inhabituelle dans une citadine.

 

Les visiteurs du « Mondial de l’Automobile » pourront découvrir par eux-mêmes à quel point l’ADAM innove et présente une approche totalement nouvelle des niveaux de finition. Plutôt que de proposer des classiques niveaux de hiérarchie, l’Opel ADAM offre la possibilité de choisir entre trois ambiances intérieures très personnalisées, ou « univers » : JAM sort des sentiers battus en choisissant la mode et les couleurs vives, GLAM offre des harmonies plus élégantes et plus sophistiquées tandis que SLAM s’adresse à ceux qui aiment un style sport regorgeant d’énergie.

 

A son lancement, l’Opel ADAM sera proposée avec trois moteurs essence (1,2 l de 51 kW/70 ch, 1,4 l de 64 kW/87 ch et 1,4 l de 74 kW/100 ch). Tous ces groupes sont disponibles avec le pack technologique ecoFLEX, comprenant le système Start/Stop permettant d’abaisser les consommations.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x