La Ville de Bourges teste l’Opel Ampera, véhicule électrique à autonomie illimitée !

29 mai 2012

La Ville de Bourges cherche depuis de nombreuses années à se déplacer autrement ! Se déplacer de manière plus respectueuse de l’environnement. Elle mène donc une politique volontariste : gratuité du stationnement pour les véhicules propres, développement des pistes cyclables, encouragement au covoiturage, prêts de vélos … et achats de véhicules plus vertueux.

 

Ainsi, son parc de véhicules est à 40% « propre » : la Ville dispose de 31 véhicules GNV, 4 GPL, 5 électriques et 2 voitures hybrides. Soit un total de 42 véhicules plus respectueux de l’environnement.

 

Dans le cadre de cette démarche : Serge LEPELTIER, Maire de Bourges et ancien Ministre de l’écologie et du développement durable va tester dès aujourd’hui une Opel Ampera. En lui remettant les clés, Yves PASQUIER-DESVIGNES, Président de General Motors France a déclaré : « Nous sommes très heureux de mettre à disposition l’Opel Ampera à la Ville de Bourges. L’engagement de son Maire, Serge LEPELTIER, vers une mobilité propre et durable fait figure d’exemple pour les collectivités locales. »

 

Avec l'Opel Ampera, élue Voiture de l’Année 2012, Opel commercialise pour la première fois une voiture électrique qui s’affranchit des contraintes d'autonomie et créée un nouveau segment sur le marché. Elle ouvre la voie à l’électrification de l’automobile utilisable au quotidien, et constitue ainsi l’une des meilleures solutions pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux que la société et les collectivités territoriales doivent relever.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x