L’Opel Ampera* reçoit le Prix Auto Environnement 2012 dans sa catégorie

20 juin 2012

Créé en 2005 par MAAF Assurances, le Prix Auto Environnement distingue les véhicules et les innovations technologiques considérés comme étant les plus représentatifs des efforts réalisés par les constructeurs automobiles et les équipementiers pour préserver l’environnement.

 

Le Jury composé de journalistes de la presse automobile a décerné les Prix dans différentes catégories sur la base d’informations techniques et sur une grille de critèresspécifiquesétablie par MAAF Assurances (émissions de CO2, rejets d’oxydes d’azote,d’hydrocarbures et de particules pour les motorisations Diesel).

 

Christophe Duchatelle, Directeur des Ventes Opel chez General Motors France a déclaré, en recevant le trophée des mains de Thierry Derez, Président Directeur Général de MAAF Assurances: «C’est avec plaisir et fierté que nous recevons ce prix qui démontre le bien fondé de notre solution de voiture électrique à autonomie prolongée. Cela récompense la technologie de l’Opel Ampera et nous y voyons également une reconnaissance des fondamentaux de la marque Opel. En effet, fondé il y a 150 ans, Opel a toujours proposé des produits disposant d’une techniqueavancée mais utilisable au quotidien.»

 

Rappelons que l’Ampera est la voiture électrique européenne qui donne la possibilité de pouvoir partir quand on veut, où l’on veut.

 

Elle offre d’excellentes performances tout en conservant les avantages d’un système de propulsion à batterie très innovant. Elle est la première voiture électrique vraiment utilisable au quotidien, fidèle en cela à l’éthique d’Opel : ne proposer des progrès technologiques que s’ils apportent un bénéficie réel au plus grand nombre. Aussi l’Ampera peut-elle accueillir quatre personnes et leurs bagages et parcourir de 40 à 80 kilomètres sur sa seule énergie électrique, sans émission – environ 80% des Européens font moins de 60 km par jour.

 

L’Ampera est également le premier véhicule électrique offrant une autonomie dépassant 500 km qui sait faire oublier l’angoisse de la panne.

 

Le Prix Auto Environnement 2012 s’ajoute pour l’Ampera à une liste conséquente de distinctions dont le titre de « Voiture de l’Année 2012 »

 

* Ex-aequo avec la Chevrolet Volt

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x