Opel améliore son champion de la flexibilité, le Meriva

29 févr. 2012

  • Des motorisations plus puissantes et une consommation de carburant réduite
  • Technologie Start/Stop disponible pour toutes les motorisations essence 1,4 litre
  • Version 1,4 l GPL ecoFlex économe et respectueuse de l’environnement, avec à peine 124 g/km de CO2
  • Nouvelle motorisation 1.7 CDTI de 110 ch (81 kW) à transmission automatique 6 vitesses
Actualités Opel - Opel améliore son champion de la flexibilité - Le Meriva

Rüsselsheim. Opel améliore encore son champion de la flexibilité compact, le Meriva. Le leader européen du segment, avec ses portes à ouverture antagoniste FlexDoors facilitant l’accès à l’habitacle, se dote de motorisations optimisées à la fois plus puissantes et moins gourmandes. C’est une excellente nouvelle pour nos clients les plus regardants concernant leurs dépenses : la nouvelle motorisation 1,4 l GPL ecoFLEX réduit les coûts de carburant et n’émet que 124 g/km de CO2.

 

La technologie Start/Stop permet d’abaisser la consommation de carburant sur toutes les déclinaisons de la motorisation essence 1,4 litre. Sur la variante 120 ch (88 kW), la consommation marque un recul encore plus net : de 6,1 l, elle passe à 5,7 l aux 100 kilomètres, soit 12 % d’économies. Nos ingénieurs ont également créé une nouvelle version 6 vitesses dont le couple atteint 200 Nm, soit 14 % de mieux (25 Nm) que la variante 5 vitesses. Grâce à ces améliorations, la conduite du champion de la flexibilité d’Opel devient encore plus sereine, puisque débarrassée des changements de rapports incessants.

Actualités Opel - Opel améliore son champion de la flexibilité - Le Meriva

Opel propose désormais une motorisation 110 ch (81 kW) 1.7 CDTI (transmission automatique 6 vitesses) à ses clients adeptes du diesel et de son confort de conduite. La nouvelle motorisation du Meriva est 10 ch plus puissante que la version automatique 1.7 CDTI précédente et n’émet que 160  g/km de CO2, soit huit grammes de moins par kilomètre que son prédécesseur. La motorisation essence combinée à une transmission automatique, en cours de préparation, devrait être disponible sous peu.

 

Les clients soucieux de réaliser des économies tout en protégeant l’environnement peuvent désormais se tourner vers la motorisation 1,4 litre GPL Turbo de 120 ch (88 kW), qui passe du mode essence au mode gaz de pétrole liquéfié d’une simple pression sur un bouton. En mode GPL, le Meriva 1.4 GPL ecoFLEX ne consomme que 7,6 litres/100 km (mixte) pour 124 g/km de CO2. Autrement dit, les émissions de CO2 sont près de 15 % plus basses que celles des motorisations diesel. Les utilisateurs de GPL économiseront aussi jusqu’à 40 % des coûts de carburant.

 

Trois nouvelles couleurs de carrosserie, la teinte spéciale Guacamole et les teintes métallisées Gris Minéral et Noir Carbone, viennent compléter la palette proposée pour le Meriva. Les packs sellerie de l’Astra, quant à eux, sont désormais de la partie sur le Meriva, qui s’équipe de sièges avant réglables dans six directions avec soutien lombaire électropneumatique réglable dans quatre directions.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x