13ème Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles (22 au 25 mars 2012)

29 févr. 2012

Acteur particulièrement engagé dans le développement des technologies durables, Opel met tout en oeuvre pour offrir à tous des solutions de mobilité individuelle compatibles avec le respect de notre environnement. Dans le cadre du déploiement de sa stratégie globale, baptisée « e-mobilité sans limite », Opel engage sa nouvelle Ampera dans un contexte sportif, à l’occasion du prochain Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles. Trois équipages dont les noms seront prochainement dévoilés, profiteront de cette compétition internationale de référence en matière de propulsion alternative pour mettre en avant les atouts de l’Opel Ampera, voiture électrique révolutionnaire.

 

Programmée du 22 au 25 mars prochains, la version dédiée aux Energies Nouvelles du Rallye Monte Carlo, véritable monument du sport automobile mondial, réunit chaque année les acteurs majeurs lancés dans le défi crucial que représente la recherche des solutions de propulsion les plus respectueuses de l’environnement.

 

Avec l'Ampera, Opel commercialise pour la première fois une voiture électrique qui s’affranchit des contraintes d'autonomie, crée un nouveau segment sur le marché automobile et franchit une première étape essentielle dans le déploiement de la stratégie « e-mobilité sans limite ». Elle ouvre la voie à l’électrification de l’automobile utilisable au quotidien, et constitue ainsi l’une des meilleures solutions pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux que la société doit relever.

 

La participation d’Opel à l’épreuve monégasque est en totale symbiose avec ce plan d’action global et démontrera sans aucun doute que l’utilisation de l’énergie électrique peut parfaitement dépasser le contexte du trajet quotidien « maison-bureau » en s’adaptant à toutes les valeurs que l’automobile incarne. "En engageant trois Opel Ampera au Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles, Opel entend conjuguer la mobilité individuelle avec ses objectifs en matière de respect de l’environnement, sans sacrifier le plaisir de conduite, ni l’esprit de compétition", soulignes Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France.
La structure vosgienne 2HP Compétition dont les équipages s’illustrent régulièrement en sport automobile, a été chargée de la préparation et assurera l’assistance technique des trois Opel Ampera attendues le jeudi 22 mars à Annecy le Vieux, l’une des trois villes de départ du Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles 2012.

 

Opel Ampera : les grandes lignes

Rassurante : un véhicule électrique sans stress d’autonomie ou de fonctionnalité.
Pure : 40 à 80 km à l’électricité pure, sans émission.
Efficace : 27 g/km CO2 en cycle mixte.
Puissante : 150 ch pour le groupe propulseur électrique.
Sportive : 370 Nm de couple, 161 km/h en vitesse maxi, 9 secondes de 0 à 100 km/h, quatre modes de conduite dont le mode « Sport », un châssis adapté aux clients les plus exigeants.
Simple : la batterie se recharge en quelques heures sur une prise de secteur normale.
Elégante et pratique : allure fluide et futuriste, 4 places, polyvalence des 5 portes.

 

13ème Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles

Date : du 22 au 25 mars 2012
Villes de départ : Lugano (Suisse), Annecy le Vieux et Clermont Ferrand (France).

Programme : Parcours de Concentration de Lugano, Clermont ou Annecy vers Digne les Bains le vendredi 23/03 – Parcours Commun Digne – Monaco comprenant 2 tests de régularité le vendredi 23/03 PM – Parcours Final Monaco – Monaco comprenant 4 tests de régularité le samedi 24/03. Epreuve de maniabilité (Port de Monaco) le dimanche 25/03 à partir de 9h30.

Plus d’informations : www.acm.mc

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x