Salon EVER à Monaco :
Opel mise sur l’Ampera, élue “ Voiture de l’Année 2012”

22 mars 2012

  • Le constructeur allemand expose sa solution de mobilité électrique permettant de rouler sans l’angoisse de la panne
  • Une Ampera à l’essai pour tester l’électrique au quotidien


Opel sera présent au salon EVER de Monaco qui se déroulera du 22 au 25 mars au Grimaldi Forum. Constructeur engagé dans la mobilité propre, Opel ne pouvait manquer le rendez-vous de ce salon dédié aux véhicules à énergie alternative. Le constructeur allemand a, tout comme la principauté de Monaco, fait le choix d’un avenir propre compatible avec la mobilité. Et il a donné naissance pour cela à une révolutionnaire voiture électrique, l’Opel Ampera. Son caractère novateur lui a valu d’être élue tout récemment « Voiture de l’Année » 2012.

 

L’Ampera parvient à associer deux choses jusqu’à présent incompatibles : la mobilité et le respect de l’environnement. Une des grandes conquêtes du siècle dernier a été cette possibilité de pouvoir partir quand on veut, où l’on veut. Opel, en tant que constructeur automobile, s’est engagé à continuer à offrir cette liberté. Mais en tant que société responsable, Opel a aussi décidé d’investir dans de nouvelles technologies durables qui permettent au transport individuel de rester compatible avec l’environnement, tout en étant accessibles au plus grand nombre.

 

Sur son stand Opel donne donc la vedette à l’Ampera, ce révolutionnaire véhicule devenu la première voiture électrique utilisable tous les jours. Rouler à bord de cette voiture donne une idée enthousiasmante de ce qu’est la mobilité respectueuse de l’environnement… Une expérience qu’il sera possible de vivre au salon EVER de Monaco, puisqu’une Ampera sera à disposition du public dans la zone d’essais.

 

L’Opel Ampera offre d’excellentes performances tout en conservant les avantages d’un système de propulsion à batterie très innovant. Elle est la première voiture électrique vraiment utilisable au quotidien, fidèle en cela à l’éthique d’Opel : ne proposer des progrès technologiques que s’ils apportent un bénéficie réel au plus grand nombre. Aussi l’Ampera peut-elle accueillir quatre personnes et leurs bagages et parcourir de 40 à 80 kilomètres sur sa seule énergie électrique, sans émission – environ 80% des Européens font moins de 60 km par jour. L’Ampera est également le premier véhicule électrique offrant une autonomie dépassant 500 km qui sait faire oublier l’angoisse de la panne.

 

Opel envisage toutes les solutions

L’électricité joue un rôle essentiel dans la démarche d’Opel vers une indépendance des carburants fossiles. Sur le long terme, la voiture électrique est l’une des meilleures solutions pour répondre aux défis énergétiques et environnementaux que doit affronter la société.

 

Opel travaille sur toute une gamme de véhicules électriques, une politique que le constructeur allemand a regroupé sous le terme de « e-mobilité illimitée ». Elle comprend :

  • Des voitures électriques à autonomie augmentée pour ceux qui font des petits et des grands trajets avec la même voiture
  • Des véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène, qui ne souffrent d’aucune restriction de taille ou d’utilisation

 

Opel Ampera : les grandes lignes Rassurante :

un véhicule électrique sans stress d’autonomie ou de fonctionnalité.
Pure : 40 à 80 km à l’électricité pure, sans émission.
Efficace : 27 g/km CO2 en cycle mixte.
Puissante : 150 ch pour le groupe propulseur électrique.
Sportive : 370 Nm de couple, 161 km/h en vitesse maxi, 9 secondes de 0 à 100 km/h, quatre modes de conduite dont le mode « Sport », un châssis adapté aux clients les plus exigeants.
Simple : la batterie se recharge en quelques heures sur une prise de secteur normale.
Elégante et pratique : allure fluide et futuriste, 4 places, polyvalence des 5 portes.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x