Opel Ampera voiture élue voiture de lannée 2012 au salon de Genève

13ème Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles (22 au 25 mars 2012)

L’Opel Ampera conjugue sport et environnement

Destiné aux étudiants en design : un concours pour dessiner l’Ampera 2020 en utilisant les médias sociaux

Des stages rémunérés seront offerts aux lauréats

L’Opel Ampera élue « Voiture de l’année 2012 »

6 mars 2012

L’Opel Ampera a remporté aujourd’hui le prix de la « Voiture de l’année 2012 ». En accordant la victoire à cette révolutionnaire voiture électrique, le jury du prix, composé de 59 journalistes automobiles issus de 23 pays européens, a également rendu hommage à l’esprit d’innovation et de hardiesse de General Motors. L’Opel Ampera a triomphé avec 330 points, devant la Volkswagen Up (281 points) et la Ford Focus (256 points).

 

Pour la première fois dans l’histoire du prix, la sélection finale a eu lieu dans le contexte du Salon Automobile International de Genève. Karl-Friedrich Stracke, CEO Opel/Vauxhall a reçu le prix de la « Voiture de l’année 2012 » des mains de Hakan Matson, Président du Jury de la Voiture de l’Année.

 

L’Ampera a enlevé conjointement le titre au sein d’un groupe qui comptait sept finalistes en lice pour le prix de la voiture de l’année. Au départ, la sélection s’est opérée à partir de 35 voitures commercialisées récemment. Les critères de sélection retenus par les juges sont fondés sur des éléments comme la ligne, le confort, les performances ou des technologies particulièrement novatrices, ainsi que sur l’efficacité énergétique – des domaines où l’Ampera excelle.

 

« Nous sommes extrêmement heureux que notre révolutionnaire voiture électrique sorte gagnante d’une compétition opposant des concurrentes d’une telle valeur. Et nous sommes très fiers de cette récompense, » a assuré Karl-Friedrich Stracke, CEO Opel/Vauxhall. « Cela nous encourage encore plus à poursuivre notre rôle de leader dans le domaine de l’e-mobilité. »

 

L’Ampera a déjà remporté de nombreux prix internationaux dont le prix de la voiture verte « World Green Car of the Year 2011 » et le titre de voiture nord-américaine de l’année « North American Car of the Year 2011 ». Le véhicule électrique a également été distingué pour sa sécurité en recevant par exemple la note maximum de 5 étoiles décernée par l’organisme Euro NCAP.

 

L’Opel Ampera est la première voiture électrique capable d’aller où l’on veut quand on veut. Une batterie lithium-ion de 16 kWh alimente le moteur électrique de 111 kW/150 ch. En fonction du style de conduite adopté et du profil de la route, il est possible de couvrir entre 40 et 80 kilomètres en mode pure batterie, totalement sans émissions. Les roues de la voiture sont toujours entrainées électriquement. En mode autonomie augmentée, qui se met en action dès que la batterie a atteint son niveau de charge minimal, un moteur à essence entraîne un générateur qui alimente le groupe de traction électrique. L’augmentation de l’autonomie permet d’avoir un rayon d’action de 500 kilomètres.

 

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x