Révélation : le nouveau cabriolet Opel s'appelle Cascada

6 sept. 2012

  • Un véritable cabriolet classique avec une capote électrique en toile
  • Quatre places et 4,70 m pour cette élégante découvrable aux lignes fluides

 

C’est officiel : le nouveau cabriolet Opel s’appelle Cascada. Ce nom se termine de manière traditionnelle avec le « a » typique des dénominations Opel. Il évoque également le dynamisme, le mouvement, la beauté, la fraicheur et la nature : des sensations que l’on peut retrouver en roulant au grand air.

 

Le nouvel Opel Cascada, musculeux et sculpté, se présente avec des proportions équilibrées. De sa silhouette allongée se dégage une apparence élégante et stylée. Il s’adresse à une clientèle au goût raffiné ayant des attentes élevées, un public qui aime profiter du grand air en roulant avec la capote baissée.

 

Grâce à une carrosserie qui s’étend de manière fluide sur 4,70 mètres de long, la nouvelle découvrable quatre places d’Opel vient se placer en concurrente sur le segment des cabriolets de classe routière. A ce titre, l’assimilation de l’Opel Cascada se fait de manière plus étroite avec les classiques cabriolets Opel des années cinquante et soixante, tels que les versions cabriolets des « Kapitän » et « Rekord », plutôt qu’avec les versions découvrables basées sur les compactes des deux dernières décennies.

 

De nombreux équipements et systèmes haut de gamme viennent souligner le haut niveau de savoir-faire contenu dans le nouvel Opel Cascada. La capote électrique en tissu de haute qualité peut s’ouvrir rapidement et en douceur jusqu’à 50 km/h.

 

Le Cascada est déjà la troisième nouveauté Opel dévoilée cette année, après l’Opel Mokka et l’Opel ADAM : c’est la preuve que la marque ne cesse de développer son portefeuille de produits. Elle s’inscrit ainsi dans trois nouveaux segments automobiles en seulement quelques mois, avec un SUV compact, une petite citadine espiègle et un élégant cabriolet classique.

 

Le nouvel Opel Cascada sera commercialisé début 2013 mais ne sera pas exposé sur le stand Opel du Mondial de l´Automobile de Paris : ce dernier sera consacré à la Première Mondiale de la nouvelle Opel ADAM.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x