Une étoile qui monte : plus de 80.000 commandes pour l’Opel Mokka

13 févr. 2013

  • Demande particulièrement élevée en Allemagne, Russie, Royaume Uni, Italie et France
  • Le succès du nouveau SUV reflète l’accueil positif des médias

 


La demande pour le Mokka est particulièrement soutenue en Europe, et le nouveau SUV d’Opel ne cesse d’enregistrer des records de prises de commande. Après seulement quelques mois, ce sont au total plus de 80.000 commandes qui ont aujourd’hui été reçues de toute l’Europe. L’association réussie d’un design attrayant, de technologies novatrices et d’équipements venus en droite ligne des segments supérieurs, tout comme son comportement dynamique, explique le grand succès que rencontre le Mokka. Cette polyvalence est particulièrement appréciée par la clientèle en Allemagne, en Russie, au Royaume-Uni, en Italie et en France. A elle seule la France représente plus de 10% du volume d’ordres européen. Les analyses de marché prévoient que plus de deux-tiers des Mokka diffusés en Europe seront vendus dans les pays cités ci-dessus. La version qui rencontre actuellement le plus de succès en Europe est le haut de gamme Cosmo équipé du 1,4 litre Turbo ecoFLEX de 103 kW/140 ch avec transmission intégrale.

 

« Notre séduisante nouveauté est en route pour devenir l’un des bestsellers de la catégorie des SUV compacts, le segment automobile à la plus forte croissance en Europe, » note Duncan Aldred, Acting Vice President Sales, Marketing and Aftersales pour Opel/Vauxhall. « Cette forte croissance est due au fait que, grâce à ses qualités pratiques, le Mokka offre ce que promet son design musclé. le Mokka remplit clairement son potentiel de conquête client. »

 

Son succès phénoménal auprès de la clientèle fait écho à l’accueil extrêmement positif des médias depuis sa présentation et ses premiers essais. Mokka a remporté de nombreux comparatifs comme ceux menés par auto motor und sport et AutoStraßenverkehr. La liste des papiers élogieux continue avec trois succès croisés : la version à transmission intégrale est arrivée en tête dans un important test hivernal mené parAuto Bild. Dans un comparatif confort, Auto Bild a encore une fois désigné le Mokka comme le plus confortable de neuf voitures. L’Opel Mokka s’est aussi distingué en affichant les standards les plus élevés lors d’un comparatif de sièges mené par auto motor und sport.

 

Les clients optent pour le Mokka de manière délibérée, en préférant un SUV compact à un SUV de taille plus importante. Ils veulent une voiture qui ait de l’allure en ville et sur la route, et qui se montre tout aussi adaptée aux loisirs qu’aux besoins quotidiens. Les études de marché montrent que le client Mokka est d’âge moyen et mène une vie très active. Ce client est également très technophile, et les systèmes d’aide à la conduite exclusifs à Opel proposés sur le Mokka, tout comme ses équipements de sécurité et de confort, sont particulièrement importants à ses yeux.

 

Opel Mokka : un petit SUV qui fait grosse impression

Long de 4,28 mètres, le Mokka offre un espace généreux pour cinq occupants.

Avec Mokka, Opel inaugure sur le segment des SUV plusieurs équipements comme :

  • le système d’éclairage adaptatif AFL+,
  • les sièges ergonomiques certifiés par AGR,
  • le système de porte-vélos FlexFix intégré (de deuxième génération capable de transporter jusqu’à trois vélos sur le SUV compact).

 

Le Mokka dispose aussi de nombreuses technologies qui améliorent le confort et la sécurité comme :

  • le contrôle de trajectoire électronique ESPPlus avec aide au démarrage en côte Hill Start Assist,
  • le contrôle de progression en descente Hill Descent Control,
  • la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye, équipée de l’avertisseur de collision avant Forward Collision Alert, de la reconnaissance des panneaux routiers Traffic Sign Recognition ainsi que de l’avertisseur de changement de voie intempestif Lane Departure Warning.

 

Le Mokka est disponible soit en traction avant, soit équipé d’une transmission intégrale adaptative (AWD). Cette dernière détecte et repartit automatiquement le besoin en motricité des trains avant et arrière pour une adhérence optimisée.

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