La Galerie Nikki Diana Marquardt accueille l’étape parisienne de la tournée ADAM&FRIENDS

13 févr. 2013

Opel ADAM, la petite citadine personnalisable à l’infini réunit des artistes dans une galerie d’art contemporain du Marais du 1er au 19 février.

 

La Galerie Nikki Diana Marquardt accueille l’étape parisienne de la tournée ADAM&FRIENDS et permet aux visiteurs de découvrir l’Opel ADAM dans son écosystème urbain et artistique. On ne choisit pas son Opel ADAM, on la compose grâce un potentiel de personnalisation quasi illimité. Cette démarche créative et participative constitue le fil rouge de cette tournée.

 

Opel ADAM se joue des codes de présentation d’un nouveau véhicule au même titre qu’elle ne se plie pas à une montée en gamme verticale et classique.
Trois « ambiances » typées servent de socles aux dizaines de milliers de personnalisations possibles :
ADAM JAM rime avec délurée et mode; ADAM GLAM avec élégance et sophistication et ADAM SLAM permet de personnaliser la petite citadine en sportive masculine et racée.
La galerie permet de visualiser la diversité des éléments de personnalisation et met en scène des teintes aux noms évocateurs comme « Saturday White Fever », « Papa don’t preach » ou « Sweet Greens ».

 

Les visiteurs pourront découvrir l’Opel Adam tout en admirant le travail de duos d’artistes franco-allemands (Thomas Canto & Clemens Behr, NYX Visual & URBANSCREEN).
Pour ne citer que Thomas Canto, les artistes présents sont des références dans l’art urbain. Ce dernier s’est révélé avec le graffiti et son champ d’expression s’est considérablement enrichi : peintures issues d’architectures imaginaires, calligraphies dynamiques, light painting ou encore body painting.

 

A partir du 8 février, deux ateliers d’initiations seront dirigés quotidiennement par différents artistes.www.facebook.com/Opel/FR

Inscriptions sur la page Facebook d’Opel application ADAM&FRIENDS

 

Pourquoi la Galerie Nikki Diana Marquardt ?

La new-yorkaise Nikki Diana Marquardt ouvre sa Galerie parisienne en 1986.
Son parcours est très riche avec notamment une longue collaboration avec Juliet Man Ray, veuve du célèbre artiste au cœur de la sphère surréaliste et avec Leo Castelli et les artistes minimalistes américains.
Elle ouvre cet espace de 500 m2 sous verrière au 9, place des Vosges, au cœur de la cour d’un hôtel particulier au charme rare. Dédiée à l’Art Contemporain, cette ancienne fabrique de luminaires s’illustre aujourd’hui comme une galerie plateforme résolument tournée vers les artistes émergents. Pour l’Edition 2012 de la Nuit Blanche en Octobre dernier, la Galerie Nikki Diana Marquardt organisait avec le soutien de la Mairie de Paris une performance inédite, mêlant Street Art et création numérique et digitale intitulée « Calligraffiti ». Projet multiple et novateur, porté par le collectif d’artistes AKRylonumérik et le graffeur El Seed. « CALLIGRAFFITI» associait art urbain et calligraphie orientale.

La tournée ADAM&FRIENDS s’inscrit donc parfaitement dans cette logique continue de rencontre et de mixité des univers.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x