Début officiel de production du Cascada : glamour à Gliwice

1 mars 2013

Début officiel de production du Cascada : glamour à Gliwice
  • Steve Girsky, Président du Conseil de surveillance, au volant du premier cabriolet sorti de chaine
  • Janusz Piechocinski, Vice-premier ministre polonais, et de nombreux VIP étaient là
  • Une usine moderne, des équipes motivées, une qualité au top
  • Le cabriolet de catégorie medium propose nombre d’options premium

 

C’est un grand jour pour l’usine Opel à Gliwice, en Pologne. C’est aujourd’hui que le tout premier Cascada, l’élégant cabriolet 4 places d’Opel, quitte les chaînes de montage. Ce tout premier exemplaire de production est de couleur Coquillage et dispose d’un moteur à essence 1.6 turbo. Cette nouveauté sera présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Genève début mars.

 

De nombreux invités sont venus célébrer le début officiel de la production. « Cette journée est vraiment une journée spéciale, non seulement pour l’usine de Gliwice, mais aussi pour Opel. Le Cascada est la dernière vague de notre offensive produit. Après l’ADAM et le Mokka, nous allons à nouveau nous adresser avec le Cascada à des clients sur des segments où nous n’avions jamais encore été présents » souligne Steve Girsky, Président du Comité surveillance d’Opel, Vice-président de GM et président de GM Europe.

 

Steve Girsky a souhaité la bienvenue au Vice-premier ministre polonais et invité d’honneur, Janusz Piechocinski, qui a répondu : « Gliwice est une ville du bassin industriel de Haute-Silésie dont l’histoire est très riche. Son importance pour l’économie polonaise est capitale. Le fait qu’un autre modèle Opel soit une fois de plus produit ici souligne l’excellence du travail que l’on peut obtenir dans cette région et dans cette usine précisément. »

 

Depuis son inauguration en 1996, l’usine de Gliwice est un élément important de la fabrication GM. Le Cascada est maintenant le sixième modèle Opel dont les équipes de Pologne assurent la fabrication, avec la plus haute qualité dans des installations de production ultramodernes. « Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été choisis pour construire le premier cabriolet développé par Opel. C’est une entreprise complexe que notre équipe hautement motivée a maîtrisée avec brio. C’est pourquoi aujourd’hui est un jour très spécial pour nous » a ajouté Andrzej Korpak, Directeur de l’usine.

 

Elégance et tradition

Avec le Cascada, Opel signe son retour sur le marché des grands cabriolets, avec un véhicule à la ligne parfaitement contemporaine et bénéficiant de ce qu’il y a de mieux dans la technologie moderne. L’élégant nouveau-venu perpétue la longue tradition des cabriolets Opel à la ligne intemporelle, devenus au fil des ans des classiques des années cinquante et soixante. C’est le premier Cabriolet conçu et construit par Opel. Le Cascada promet un retour aux racines du pur et du vrai plaisir de conduite.

 

Le nouveau cabriolet Opel est une élégante quatre places à la silhouette élancée dotée d’une capote de haute qualité. Positionné au sommet de la gamme de produits Opel, le Cascada est un grand cabriolet qui se distingue non seulement par sa taille (longueur : près de 4,70 m, largeur 1,84 hors rétroviseurs), mais aussi par sa classe naturelle, ses équipements sophistiqués et la richesse de ses prestations.

 

Une foule d’options permettant de le personnaliser

Dès sa commercialisation, dix teintes de carrosserie sont disponibles, que l’on peut marier avec les trois couleurs de capote proposées. A l’intérieur, le Cascada propose deux niveaux d’équipements et de finition : Cosmo et Cosmo Pack.

 

La sécurité et le plaisir de conduite atteignent des sommets grâce à la présence de systèmes d’aide à la conduite, de protection ou de confort tels que le système de châssis adaptatif FlexRide (850 euros), la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye dotée de nombreuses nouvelles fonctions (850 euros) ou les sièges ergonomiques haut de gamme certifiés AGR pour le conducteur et le passager avant (en option sur Cosmo au sein du pack cuir et en série sur Cosmo Pack). D’autres options de confort sont encore proposées en option, comme les sièges ventilés à réglages électriques (en option sur Cosmo Pack).

 

Le Cascada est offert avec une gamme très large de motorisations à haut rendement. Côté essence, Opel propose à côté du 1,4 litre Turbo 103 kW/140 ch, le tout nouveau 1,6 litre Turbo à injection directe de 125 kW/170 ch. Du côté du diesel, le 2.0 CDTI ecoFLEX de 121 kW/165 ch permet d’allier puissance et sobriété. Avec la boîte manuelle à six vitesses et le Start/Stop, il ne consomme que 5,2 litres aux 100 km et émet 138 g/km de CO2. Tout comme le 1.6 Turbo, le 2,0 litres Turbo diesel peut être aussi accouplé à une transmission automatique à six vitesses. La gamme de motorisations sera bientôt complétée par l’arrivée d’un moteur très puissant et très sobre, le 2.0 BiTurbo CDTI ecoFLEX qui disposera de 143 kW/195 ch, d’un couple de 400 Nm, d’une boîte manuelle six vitesses et d’un système Start/Stop.

 

Le Cascada fait partie de l’offensive produit de plusieurs milliards d’euros lancée par Opel, qui entraine le lancement de 23 nouveaux modèles et de 13 nouvelles motorisations entre 2012 à 2016. L’élégant cabriolet sera présenté en première mondiale lors du salon automobile de Genève du 7 au 17 mars 2013 et sera disponible chez les distributeurs Opel à partir d’avril.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x