Une première dans la catégorie des mini citadines : l’Opel ADAM offre aux utilisateurs d’iPhone l’intégration de SIRI Eyes Free.

18 juin 2013

  • L’Opel ADAM est la première mini citadine qui répond à la question « Sommes-nous bientôt arrivés ? »

 

  • L’activation de services par commande vocale réduit le risque d’accident

 

  • Mise à jour gratuite du système IntelliLink SIRI Eyes Free pour les ADAM produites avant le mois de juin

 

 

L’Opel ADAM propose le système multimédia IntelliLink supportant la fonctionnalité SIRI Eyes Free permettant au conducteur de donner des instructions orales à son iPhone. Equipé d’un iPhone1 utilisant iOS 6, le conducteur peut, grâce à son système multimédia IntelliLink, garder les yeux sur la route et les mains sur le volant muni de commandes intégrées. Plus qu’une commande vocale, le système permet au conducteur de s’adresser au système avec le ton d’une conversation ordinaire entre individus.

 

Pour éviter toute distraction, l’iPhone reçoit les instructions vocales tout en maintenant son propre écran inactif. Apple et Opel se sont concentrés sur la sécurité en évitant notamment de faire défiler le texte sur l’écran de l’ADAM.

 

Cette fonctionnalité est désormais disponible et gratuite sur les commandes d’ADAM proposant le système multimédia IntelliLink. Les précédentes versions pourront être mises à jour gratuitement dans le réseau Opel pour intégrer SIRI Eyes Free.

 

L’utilisateur de l’iPhone appaire son appareil au système multimédia IntelliLink en Bluetooth et active ensuite SIRI Eyes Free via la commande au volant.

 

Les conducteurs d’Opel ADAM équipées d’IntelliLink peuvent utiliser les modes suivants de SIRI Eyes Free :

  • Appels en main libre des contacts de l’iPhone
  • Diffuser des morceaux de la bibliothèque iTunes
  • Ecouter, composer et envoyer un iMessage ou un SMS à n’importe quel numéro de téléphone enregistré ou non dans le répertoire des contacts
  • Accès au calendrier avec la possibilité d’ajouter des rendez-vous ou de configurer des notifications
  • Réponses aux questions simples concernant la météo, des résultats sportifs ou les dates des jours fériés par exemple

 

Les autres applications comme BringGo (pour la navigation par exemple) ainsi que la musique diffusée par l’intermédiaire d’IntelliLink sont automatiquement et temporairement basculées dans un mode muet pendant l’utilisation de SIRI Eyes Free.

 

SIRI Eyes Free offre une nouvelle dimension au système IntelliLink de l’ADAM

 

Le nouveau système multimedia IntelliLink d’Opel, inauguré dans l’ADAM, est compatible avec iPhone, iPad, iPod touch et les smartphones Android. Trois applications sont aujourd’hui disponibles :

  • TuneIn, une application permettant d’accéder à un réseau international de diffusion de radios
  • BringGo, une application de navigation embarquée à cartes résidentes
  • Stitcher, une application pour podcaster les radios du monde entier

 

L’éventail des applications illustre la puissance et la flexibilité du système IntelliLink d’Opel, qui permet de disposer de la connectivité et de la fonctionnalité d’un smartphone en toute sécurité dans la voiture. Tout est centralisé sur l’écran sept pouces tactile couleur à haute résolution du système, relié avec le smartphone en Bluetooth ou en USB. Ces applications viennent démultiplier les possibilités offertes par le système multimedia de l’ADAM. Le système a ainsi la capacité d’évoluer en permanence et de mettre à jour les fonctions de l’IntelliLink avec les nouvelles applications du smartphone.

 

L’IntelliLink Opel est un appareil sophistiqué tout en restant abordable (300 euros en option sur JAM, en série sur GLAM et SLAM). Le système multimedia peut encore recevoir l’appoint du remarquable système audio Infinity doté de huit haut-parleurs.

 

1 SIRI Eyes Free est disponible en beta sur iPhone 4S, iPhone 5, iPad (3ème 4ème générations), iPad mini et iPod touch (5ème génération), et nécessite un accès Internet. SIRI Eyes Free n’est pas proposé dans tous les langues ni dans tous les pays, et ses possibilités peuvent varier. Des frais peuvent s’ajouter pour la transmission des données.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x