Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link

2 sept. 2013

Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link
  • Rouler chic et connecté avec les innovantes séries spéciales de l’ADAM

 

  • En série : système multimédia IntelliLink et commande vocale SIRI Eyes Free

 

  • Codes couleurs d’un smartphone avec un traitement noir ou blanc

 

  • Mariage d’une technologie ultra-moderne et d’un design sobre et technique

 

L’Opel ADAM n’est pas seulement la reine de la personnalisation, elle est aussi la citadine la mieux connectée du marché. Une nouvelle preuve en est apportée par les séries spéciales ADAM Black Link et ADAM White Link, équipées en série du système multimédia IntelliLink et de la commande vocale SIRI Eyes Free. Les deux nouveautés sont présentées pour la première fois au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) sur le stand Opel D09 dans le Hall 8 où elles seront visibles du 12 au 22 septembre. Elles font suite à l’étude de style ADAM déjà dotée de SIRI Eyes Free qui avait remporté un grand succès lors de sa présentation au salon automobile de Genève au printemps dernier. Produite en série limitée à 2.000 unités (200 de chaque en France)1, les versions ADAM Black Link et White Link reprennent l’allure classique des smartphones, en noir ou blanc, avec des accents en aluminium brossé. Ainsi parées, elles constituent une alliance parfaite entre les équipements ultramodernes multimédia et de connectivité, avec un design sobre et d’inspiration technique.

 

« Les modèles ADAM Black Link et ADAM White Link sont de vraies smartphone à quatre roues » rappelle Tina Müller, Opel Vice President et Chief Marketing Officer Opel. « A partir de fin automne, nous allons proposer en série2 (déjà de série sur les versions GLAM et SLAM en France) notre ingénieux système multimédia IntelliLink avec la commande vocale SIRI Eyes Free, en combinaison avec un design smartphone très spécifique. De manière originale, l’ADAM regroupe des équipements innovants et d’innombrables possibilités de personnalisation, qu’on ne trouve nulle part ailleurs développées à ce point. Avec ces nouveaux modèles, notre urbaine chic montre que la citadine la mieux connectée du marché et la reine de la personnalisation peuvent ne faire qu’un. »

 

Le conducteur d’une ADAM possesseur d’un iPhone compatible iOS 6 (et futures versions) peut facilement et en toute sécurité activer la fonction SIRI Eyes Free d’une simple pression sur une touche des commandes au volant. Ainsi, il conserve les mains sur le volant et les yeux sur la route.

 

Divertissement et navigation avec SIRI Eyes Free

 

Pour activer SIRI Eyes Free, le conducteur n’a qu’à relier son iPhone avec le système IntelliLink en Bluetooth, puis à lancer la commande vocale avec la touche du volant. SIRI Eyes Free peut être utilisé pendant que d’autres applications, comme la navigation BringGo, s’exécutent en arrière-plan. Pendant ce temps, les informations de navigation et la musique sont automatiquement mis en sourdine. Voici les possibilités offertes avec l’utilisation de SIRI Eyes Free en commande vocale :

 

  • Appeler en commande vocale des contacts enregistrés

 

  • Ecouter des morceaux de sa bibliothèque iTunes et basculer entre les différentes sources de musique, par exemple radio et iPod

 

  • Ecouter, rédiger et envoyer un iMessage, un message texte ou un e-mail à un numéro de téléphone ou à toute personne enregistrée dans les contacts

 

  • Accéder à son agenda et y ajouter des rendez-vous

 

  • Minimiser encore plus les risques de distraction en évitant à l’écran de l’iPhone de s’allumer quand SIRI répond à des questions simples comme les résultats de foot ou les dates des vacances.

 

Grâce à SIRI Eyes Free, la navigation avec Apple Maps devient aussi un jeu d’enfant. Les lieux, les adresses et les destinations peuvent être saisies oralement, sans que le conducteur n’ait à regarder l’écran de l’IntelliLink. La carte s’affiche sur l’écran de l’iPhone. e conducteur a un accès complet à SIRI Eyes Free. Il peut ainsi même demander à quelle distance il est encore de sa destination.

 

Le système multimédia Opel IntelliLink dispose d’un écran tactile couleur de 7 pouces et intègre l’application Tune-in pour recevoir les radios du monde entier, l’application de navigation BringGo et Stitcher, une application pour recevoir les podcasts internet de partout dans le monde. Le système multimédia est également compatible avec les appareils sur plateforme Android. Cela fait de l’Opel ADAM la citadine la mieux connectée et la plus simple du marché. Ce ne sont pas que des atouts sur le papier : le dernier test multimédia réalisé par le magazine allemand spécialisé Auto Bild (édition du 2 août 2013) place l’ADAM, avec son système IntelliLink, en grand vainqueur devant 13 concurrentes.

 

Une technologie ultramoderne sous un design d’inspiration technique

 

Le design et la technologie ultramodernes de l’iPhone trouvent leur pendant dans les séries spéciales ADAM Black Link et White Link. L’ADAM est proposée avec les teintes extérieures I’ll be Black ou Saturday White Fever. Sur ces teintes ressortent quelques éléments traités en aluminium brossé, comme les coques de rétroviseurs ou le jonc portant le logo Opel. La lunette arrière est surteintée et les jantes sont des 18 pouces3, avec motif Twister et des clips de roue assortis. On remarque aussi le spoiler de toit, laqué blanc ou noir en série, ainsi que les projecteurs au dessin typique avec feux de jour LED et feux arrière LED. Le châssis sport offre une conduite très réjouissante grâce à sa réponse directe.

 

Dans l’habitacle, les sièges, les instruments et les appliques se déclinent en fonction de la couleur extérieure. Dans l’ADAM Black Link, tous les occupants profitent du confort offert par des coussins de siège habillés de Morrocana noir OCIO. La console centrale et le tableau de bord sont également noirs. Les contreportes, la boîte à gants, le pommeau de vitesses en cuir et la poignée de frein à main sont en blanc brillant et en gris technique Sky Cool Grey. Le pendant de cette version est la déclinaison White Link, qui dispose de ses harmonies propres : les sièges sont dans un lumineux Morrocana OCIO blanc, tout comme les éléments de la planche de bord et de la console centrale.

 

Offrant des technologies innovantes, un design original évoquant le monde spécifique du smartphone et une dotation de série très complète, les ADAM Black Link et ADAM White Link pourront toutes deux être commandées dès la fin de l’année.

 

 

1 200 de chaque en France

 

 

2 IntelliLink déjà de série sur Glam et Slam en France

 

 

3 Jantes de 17’’ en France sans clips

 

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x