Offres Eco-Prime

Eco-Prime

C’est le moment de changer de voiture !  Bénéficiez de la prime à la conversion gouvernementale et de l’Eco-Prime Opel en changeant votre ancien véhicule pour une Opel neuve.

La prime à la conversion

Qu’est-ce que c’est ?

En janvier 2018, le Gouvernement met en place la prime à la conversion.

 

  • La prime à la conversion est une aide financière accordée lorsque l’acquisition ou la location du véhicule neuf ou d’occasion émettant – de 130g de CO2/km est accompagnée par la mise au rebut de votre ancien véhicule.
  • Accordée sous condition de reprise d’un véhicule Diesel immatriculé avant 2001 (2006 si non-imposable) ou de la reprise d’un véhicule Essence immatriculé avant 1997
  • Prime de 1000 € ou de 2000 € selon la situation fiscale des ménages

 

C’est donc le moment de prendre de bonnes résolutions… et d’en profiter. Opel s’associe à la prime gouvernementale et met en place l’Eco-Prime; des offres exceptionnelles cumulables avec la prime à la conversion. Ainsi, bénéficiez d’une remise sur l’achat d’un nouveau véhicule plus économique en échange de votre véhicule actuel.

En savoir plus sur la prime a la conversion

Pour quel véhicule ?

  • Le montant de l’Eco-Prime dépend du véhicule Opel que vous souhaitez acheter. La prime à la conversion, elle, dépend de la situation fiscale de votre foyer.
  • L’Eco-Prime Opel et la prime à la conversion s’appliquent à l’ensemble de notre gamme de véhicules neufs éligibles (Émissions inférieures à 130 g de CO2/km)
Foyer imposable Foyer non imposable

Véhicule diesel immatriculé avant 2001

(véhicules de + de 17 ans)

Véhicule diesel immatriculé avant 2006

(véhicules de + de 12 ans)

Véhicule essence immatriculé avant 1997

(véhicules de + de 20 ans)

Véhicule essence immatriculé avant 1997

(véhicules de + de 20 ans)

Comment en bénéficier ?

Les véhicules repris concernés sont : les véhicules Diesel immatriculés avant 2001 (avant 2006 si vous êtes non-imposable) et les véhicules essence immatriculés avant 1997.

 

Sous réserve de la signature d’une convention avec l’Agence de Services et de Paiement (l’ASP), votre concessionnaire Opel vous avance le montant de la prime qui sera alors déduit du prix d’achat de votre véhicule, toutes taxes comprises. Cette somme lui sera ensuite remboursée par l’ASP.

 

Les autres conditions requises pour la reprise de votre ancien véhicule sont :

 

  • Il doit vous appartenir depuis au moins un an
  • Il doit être immatriculé en France dans une série normale ou définitive
  • Il ne doit pas être gagé
  • Il ne doit pas être considéré comme endommagé par un expert
  • Il doit faire l’objet d’un contrat d’assurance en cours de validité le jour de sa remise pour destruction ou à la date de facturation du véhicule
JE N’AI PAS DE REPRISE ÉLIGIBLE
Voir les offres
J’AI UNE REPRISE ÉLIGIBLE ET JE SUIS IMPOSABLE
Voir les offres
J'AI UNE REPRISE ÉLIGIBLE ET JE SUIS NON IMPOSABLE
Voir les offres