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  • FAQ

    Vous recherchez une information sur OnStar ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans nos FAQ. N'hésitez pas à les consulter, la réponse que vous recherchez s'y trouve peut-être.

     

    Brochure OnStar
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OPEL ONSTAR FAQ

FAQ Sections


Généralités

Quand les voitures équipées d'OnStar seront-elles disponibles ?

OnStar équipera tous les modèles 2016 dans 13 grands pays européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse, Royaume-Uni).

Quelles voitures sont équipées d'OnStar ?

OnStar est disponible sur toute notre gamme de voitures de tourisme, de la Karl à l'Insignia.

Comment obtenir OnStar ?

OnStar sera proposé de série sur les finitions Sport, Cosmo et OPC, en option sur les autres. Consultez le configurateur pour vérifier la disponibilité au cas par cas. Votre concessionnaire vous expliquera comment obtenir les services OnStar et comment activer les services en ligne lors de l'achat de votre nouvelle Opel.

Comment puis-je activer et utiliser OnStar ?

À l'achat d'une voiture équipée d'OnStar, vous devrez vous inscrire et activer le service. Vous recevrez un e-mail d'Opel contenant un lien vous permettant de finaliser l'activation. Si vous achetez une voiture d'occasion équipée d'OnStar, appuyez sur le bouton Services pour être mis en relation avec un conseiller qui configurera le service. Pour toute question, appuyez sur le bouton Services pour parler à un conseiller OnStar.

Comment accéder à mon compte OnStar ?

Une fois votre compte OnStar configuré, vous pourrez y accéder depuis myOpel.

Puis-je bénéficier d'OnStar dans ma voiture actuelle ?

OnStar est uniquement disponible sur des voitures neuves. Il est impossible d'intégrer OnStar dans votre voiture actuelle.

Puis-je également bénéficier d'OnStar dans des voitures d'autres marques ?

OnStar est un service exclusivement proposé sur les véhicules Opel.

Comment puis-je me désinscrire ?

Vous pouvez à tout moment interrompre les services OnStar, même si nous ne le souhaitons pas car vous en perdriez tous les bénéfices. Vous pouvez vous désinscrire en ligne avec votre compte OnStar. Ou vous pouvez appuyer sur le bouton Service dans la voiture et demander de l'aide à un conseiller.

OnStar fonctionne-t-il également à l'étranger ?

Oui, les services OnStar sont accessibles dans toute l'Europe. La connexion Wi-Fi peut varier d'un pays à l'autre. Consultez la liste des pays où les services et l'itinérance sont disponibles dans la rubrique "www.opel.frld/onstar/get-onstar.html".

Les données sont-elles également envoyées à mon assurance ?

Non, votre assurance ne reçoit aucune information. Vos données ne sont partagées avec aucun tiers, sauf si vous le demandez.

Quelles sont les langues proposées pour les conseillers OnStar ?

OnStar est disponible en 8 langues: anglais, français, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais et portugais.
A partir d'août 2016, le langues suivantes seront également disponibles: bulgare, tchèque, danois, finnois, grec, hongrois, norvégien, roumain, russe, slovaque, slovène et suédois. Pour répondre à votre appel le plus rapidement possible, dans des circonstances exceptionnelles, vous pouvez être amené à être d'abord mise en relation avec un conseiller anglophone

Comment choisir ma langue ?

Votre compte OnStar sera réglé sur la langue que vous choisissez lors de l'inscription. A tout moment vous pouvez changer la langue de votre compte en allant dans sur la page "mon profil".
A tout moment vous pouvez changer la langue de votre système multimédia, qui changera la langue dans laquelle le conseiller OnStar communique avec vous (voir les langues à la question ci-dessus). Si une autre langue est sélectionnée, vous serez connecté à un conseiller anglophone.

Puis-je essayer OnStar gratuitement ?

Oui, chaque voiture équipée d'OnStar achetée est assortie d'une période d'essai gratuite de 12 mois. Il y aura également un abonnement séparé pour essayer gratuitement le service de données propre au point d'accès Wi-Fi. Les détails peuvent être trouvés dans la section "Se procurer OnStar" du site.

Quand ma période d'essai des services Onstar de 12 mois débute-t-elle ?

Votre période d'essai de 12 mois (sauf accès au service Wi-fi) commence le jour de l'immatriculation de votre nouveau véhicule, comme votre garantie.

Tous les services sont-ils disponibles sur tous les modèles de voiture ?

Certains services peuvent être indisponibles sur certains modèles. Consultez la rubrique "www.opel.frld/onstar/get-onstar.html" pour en savoir plus.


Tarifs

Dois-je payer pour les services Onstar ?

Si vous achetez une voiture équipée d'OnStar, vous devez d'abord vous inscrire pour bénéficier des services. Vous pourrez ensuite activer votre période d'essai de 12 mois (sauf le package données Wi-Fi). Au terme de cette période d'essai, vous devrez vous abonner à Onstar.

Combien le service OnStar coûte-t-il au terme des 12 premiers mois ?

Après l'essai d'un an, un abonnement annuel aux services OnStar (qui ne comprend pas le service de connexion Wi-Fi) coûtera € 100 / an.
L'accès au services de données Wi-Fi sera un abonnement supplémentaire, le prix sera annoncé plus tard.

Combien cela coûte-t-il d'appeler OnStar à partir de la voiture ?

Vous pouvez contacter OnStar aussi souvent que vous le souhaitez, il n'y a pas de frais supplémentaires pour ces conversations.

À l'étranger, me facture-t-on des frais supplémentaires si j'appelle un conseiller OnStar ?

Dans votre voiture, vous n'êtes pas facturé si vous contactez un conseiller via le système OnStar.


Urgence

Que se passe-t-il si j'appuie par erreur sur le bouton rouge SOS ?

Il est possible d'appuyer par mégarde sur le bouton SOS. Dans ce cas, vous êtes mis en contact avec un conseiller OnStar et vous pouvez ensuite expliquer qu'il n'y a pas de situation d'urgence.

Que se passe-t-il si j'ai un accident dans une région où le signal réseau est faible ou si mon mobile n'a pas de réseau ?

L'antenne de toit plus large qui est livré avec le système OnStar, fournit un signal plus fort par rapport à votre téléphone mobile, même si vous êtes dans une zone de mauvaise réception.

Toutefois, s'il n'y a aucune ouverture les services OnStar ne peuvent ne pas être disponibles.

Puis-je faire appel à mon propre service de dépannage via OnStar ?

Avec OnStar, nous vous donnons accès à un service de dépannage de première qualité : Opel Assistance. Nous pouvons leur fournir les données du véhicule et, dans certaines situations, votre localisation. Nous ne sommes actuellement pas en mesure d'offrir ce service en combinaison avec d'autres fournisseurs de services de dépannage.

Comment fonctionne le service d'assistance routière ?

OnStar offre un soutien d'assistance routière.
Si votre voiture est dans la période de couverture Assistance routière et de la politique Opel termes, ils vont dépêcher une équipe de rétablissement de la répartition professionnelle à votre emplacement. Si vous êtes en dehors de la couverture routière Opel, une charge peut être payable au fournisseur d'assistance routière.

Dans quels cas d'urgence, OnStar peut-il m'aider ?

OnStar peut vous venir en aide dans toutes les situations d'urgence imaginables en voiture. Qu'il s'agisse d'un accident, d'une urgence médicale dans la voiture ou d'un accident dont vous êtes témoin et que vous souhaitez signaler. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton rouge SOS et nous vous viendrons en aide.

OnStar est-il uniquement disponible dans les cas d'urgence ?

Non, OnStar offre bien plus que de l'aide en cas de situation d'urgence. En effet, vous pouvez contacter OnStar en appuyant sur le bouton bleu dans la voiture ou via l'application myOpel. Par exemple, si vous avez besoin de l'adresse d'un restaurant plaisant, si vous avez une question à propos d'un voyant lumineux à bord de la voiture ou si vous avez oublié de verrouiller votre voiture, OnStar vous aide 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an.

OnStar fonctionne-t-il partout ?

Les services OnStar fonctionnent grâce aux réseaux de communication sans fil et systèmes de positionnement par satellite. La grande antenne de toit des voitures équipées d'OnStar fournit un signal plus puissant que celle des téléphones portables, ce qui permet d'assurer une meilleure connexion avec vous et votre voiture même si vous êtes dans une zone où la réception est mauvaise, mais il peut y avoir des zones reculées où les services OnStar peuvent ne pas avoir un signal suiffisant pour fonctionner.


Wi-Fi

Comment puis-je connecter un appareil Wi-Fi au hotspot Wi-Fi ? (Accès Wi-Fi bientôt disponible)

C'est très simple et fonctionne exactement comme pour toute autre connexion à un réseau Wi-Fi.
Tout d'abord appuyer sur le bouton "vie privée", sélectionnez "Paramètres Wi-Fi" sur votre écran multimédia et vous trouverez le nom et le mot de passe du point d'accès Wi-Fi.
Lancer une recherche de réseau Wi-Fi sur votre appareil mobile et sélectionnez le point d'accès du véhicule dans la liste qui s'affiche. Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez accéder à vos paramètres Wi-Fi dans la voiture ou via l'application myOpel.

J'ai déjà un abonnement 3G/4G sur mon GSM, pourquoi devrais-je encore payer pour un autre abonnement ?

Grâce à la grande antenne de toit, la connexion Wi-Fi OnStar possède un signal plus puissant que votre GSM. Vous pouvez raccorder pas moins de 7 appareils mobiles à l'intérieur de la voiture, si bien que les autres occupants de la voiture peuvent aussi utiliser le hotspot Wi-Fi.

Qu'en est-il de l'itinérance des données (UE) ?

Aucuns frais d'itinérance supplémentaires ne vous sont facturés. Consultez la liste des pays dans la rubrique "www.opel.frld/onstar/get-onstar.html" pour savoir où les services OnStar sont disponibles.

Puis-je désactiver le hotspot Wi-Fi ?

Oui, si c'est ce que vous souhaitez. Pour désactiver le hotspot Wi-Fi, contactez un conseiller OnStar via l'application myOpel ou votre compte OnStar.

Je viens juste d'acheter une nouvelle Opel, aurais-je accès au service Wi-fi ?

Oui. Le service Wi-Fi est disponible en France, lorsque vous activez OnStar dans votre nouvelle Opel, vous pouvez également choisir d'activer la connexion Wi-Fi . Cliquez ici pour plus d'informations

 

J'ai déjà OnStar activé dans ma voiture, comment puis-je obtenir la connexion Wi-Fi ?

Lorsque le service Wi-Fi est disponible, connectez-vous à votre compte myOpel / OnStar. Aller à la page des services et cliquez sur "Activer services". Il vous sera demandé de fournir des informations supplémentaires et d'accepter les termes et conditions de l'opérateur de réseau mobile qui fournit l'accès aux services de données. Ensuite, une connexion Wi-Fi sera disponible dans votre voiture, pour un maximum de 7 appareils.

Je n’ai pas OnStar d’activé, mais je voudrais le Wi-Fi, puis-je avoir simplement la connexion Wi-Fi ?

Vous devez activer OnStar afin de bénéficier de la connexion Wi-Fi. Vous pouvez choisir quel service OnStar vous souhaitez utiliser.


Application pour smartphone

Pour quels appareils mobiles l'application pour smartphone MyOpel est-elle disponible ?

L'application myOpel est disponible pour les appareils Android et iOS.

Comment puis-je télécharger et installer l'application mobile myOpel ?

L'application pour smartphone myOpel est téléchargeable sur Google Play et App Store.


Aide en cas de vol du véhicule

Qui est autorisé à activer le bloc d'allumage ?

Le conseiller OnStar peut activer le bloc d'allumage une fois le véhicule déclaré volé.


Diagnostics

Un témoin s'allume sur mon tableau de bord. OnStar peut-il me dire à quoi il correspond et m'indiquer la marche à suivre ?

Oui. Appuyez sur le bouton Services : un conseiller OnStar peut procéder au diagnostic des principaux systèmes de votre véhicule même si vous êtes en train de conduire.


Téléchargement de la destination

Mon Opel n'est pas équipée d'un système de navigation intégré. Puis-je quand même utiliser la fonction Destination Download ?

Non. La fonction Destination Download nécessite un système de navigation installé en usine, et les cartes correspondantes.

Comment la fonction Destination Download fonctionne-t-elle ?

Appuyez sur le bouton Services et spécifez votre point d'intérêt ou votre adresse. Le conseiller envoie l'adresse à votre système de navigation intégré. L'adresse s'affiche lorsque le conseiller raccroche. Sélectionnez l'adresse, le système de navigation vous fournit l'itinéraire.


Confidentialité

Comment prévenons-nous les tentatives de piratage et d’une façon générale les problématiques de Cyber-sécurité sur les systèmes d’informations de nos véhicules ?

La sûreté et la sécurité de nos clients est primordiale, c'est pourquoi nous adoptons une approche multi-facettes pour sécuriser l'intérieur de nos véhicules et les systèmes de connexion entre véhicules, pour surveiller et détecter les menaces à la cyber-sécurité et que nous concevons des systèmes pouvant être mis à jour avec une sécurité renforcée pour anticiper le développement de potentielles nouvelles menaces.

 

Aujourd'hui, la cyber-sécurité est un problème mondial qui touche l'ensemble des secteurs d'activité. Nous avons été les premiers à nommer un Directeur de Programme Cyber-Sécurité, Jeff Massimilla, en poste depuis mi-2014. Il dirige une équipe de professionnels qui travaillent dans différentes industries afin d'aborder cette problématique. Nous travaillons également avec des spécialistes à travers différents domaines: des chercheurs en sécurité, des fournisseurs de solutions de sécurité, des institutions éducatives, aérospatiales et des organisations de défense avec pour objectif de tirer parti de leurs expertises respectives afin de minimiser les risques d'accès non autorisés à nos véhicules et aux informations de nos clients.

Quelles données (personnelles) sont partagées avec OnStar et à quelles fins ?

OnStar collecte uniquement vos données personnelles afin de pouvoir vous identifier ou vous aider au moyen des services abonnés.

Puis-je empêcher OnStar d'utiliser mes données ?

OnStar ne partage pas vos données avec des tiers sans votre accord.

OnStar peut-elle me suivre et savoir où je suis ?

OnStar ne vous suivra pas. Vous définissez vous-même quand vous souhaitez partager votre localisation avec OnStar. Votre localisation ne sera pas communiquée si vous activez le bouton "Privacy". Et si vous changez d'avis, il vous suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton "Privacy" afin de partager votre localisation avec les services OnStar. En cas d'urgence, nous dérogerons cependant à la procédure de confidentialité afin de protéger votre vie.

Quelles sont les données collectées ?

OnStar rassemble uniquement les données que vous partagez avec nous pour pouvoir procurer les services abonnés.

- Les données client, comme le nom, l'adresse, l'e-mail, les informations de sécurité comme le code PIN, les données d'urgence (si un membre de votre famille doit être contacté en cas d'accident).
- Les données du véhicule, comme le kilométrage, la pression des pneus, les niveaux d'huile et de carburant.
- La localisation du véhicule pour pouvoir télécharger la destination, vous aider en cas de vol et de situations d'urgence.

Puis-je définir quelles informations seront collectées ?

Oui, c’est possible. Nous vous demanderons de partager quelques données de base avec nous au moment de votre inscription afin qu'il soit possible et légal de vous proposer nos services. Vous pouvez partager des données supplémentaires (comme le nom d'une personne à contacter en cas d'urgence) directement ou plus tard.

Comment savoir quelles données sont collectées par OnStar ?

Si vous vous inscrivez aux services OnStar, vous recevrez des informations détaillées à propos des données collectées et à quelles fins.

Comment ces données seront-elles utilisées ?

Les données qu'OnStar collecte sont uniquement utilisées pour les services auxquels vous vous êtes abonné. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre autorisation.

Les données sont-elles partagées avec d'autres pays ?

Toutes les données du service OnStar sont stockées sur nos serveurs en Allemagne et resteront en Europe. Il se peut que certaines de vos données générales soient transférées sur des serveurs hébergés aux États-Unis à des fins de facturation et de paiement. Pour en savoir plus, consultez notre Charte de confidentialité.

Après l'essai

Comment puis-je m'abonner aux services OnStar et Wi-fi après mon essai gratuit ?

Rendez-vous dans la section "après mon essai" pour plus d'informations


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