Précédent
  • Opel OnStar - Your personal connectivity and service assistant Fonction smartphone##Smartphone_App_TB_Klein_rectangle.png Assistance en cas de vol de vehicule##Stolen_Vehicle_Assistance_TB_Klein_rectangle.png Service assistance automatique en cas accident##Automatic_Crash_Response_TB_Klein_rectangle.png Telechargement intineraire##Destination_Download_TB_Klein_Rectangle.png WI-FI##WiFi_Hotspot_TB_Klein_Rectangle.png Diagnostics du vehicule##Vehicle_Diagnostics_TB_Klein_rectangle.png
Suivant

LES SERVICES ONSTAR

Opel OnStar - Services: Automatic Crash Response

ASSISTANCE IMMÉDIATE EN CAS D'ACCIDENT : ONSTAR PEUT VOUS SAUVER LA VIE

 

Place à la sérénité : OnStar est à vos côtés en cas d’accident. Même si vous ne pouvez pas appeler à l’aide.

Opel OnStar - Services: WiFi Hotspot

WI-FI HOTSPOT. VOTRE VOITURE SERA PROCHAINEMENT CONNECTÉE.

 

Les points d'accès sans fil à haut débit font partie de notre vie – il est donc naturel qu’ils deviennent disponibles en voiture. Avec OnStar, votre voiture sera bientôt transformée en un hotspot Wi-Fi.

Vous serez étonné par la différence qu’apporte une connexion Wi-Fi puissante en matière de confort sur la route (Accès Wi-Fi bientôt disponible). Bientôt les occupants de votre véhicule seront en mesure d’aller sur Internet pendant que vous conduisez – et ce jusqu’à 7 périphériques simultanés : smartphones, ordinateurs portables ou tablettes.

Opel OnStar - Services: Smartphone App

TOUT EST SOUS CONTRÔLE - L'APPLICATION SMARTPHONE

 

Quelle distance puis-je parcourir avant de devoir faire le plein ?

La pression des pneus est-elle bonne ? Et d’ailleurs, où ai-je garé ma voiture ? Pour le savoir, consultez votre smartphone. Même avant de quitter la maison.

Opel OnStar - Services: Roadside Assistance

SERVICE D'APPEL D'URGENCE 24H/24

 

Vertiges, évanouissement, palpitations ? Si vous, vos passagers ou même un passant avez besoin d’une assistance médicale, nous répondons présents.

Opel OnStar - Services: 24h Emergency Call

UNE PANNE ? ONSTAR !

 

Vous tombez en panne en plein milieu de la nuit et, comble de malchance, la batterie de votre téléphone portable est déchargée : appuyez sur le bouton "Service" et gardez votre calme.

Opel OnStar - Services: Stolen Vehicle Assistance

AIDE EN CAS DE VOL DE VOTRE VÉHICULE.
NOUS VOUS AIDERONS À LE RETROUVER.

 

On vous a volé votre véhicule ? Nous aidons la police à le retrouver. Restez sur les talons des voleurs avec OnStar.

Opel OnStar - Services: Vehicle Diagnostic

PAS DE MAUVAISE SURPRISE – LES DIAGNOSTICS DU VÉHICULE


Vous n’êtes pas au cœur de votre véhicule. OnStar, si !

Si un voyant du tableau de bord s’allume ou si vous avez l’impression que quelque chose ne tourne pas rond, interrogez OnStar.

Opel OnStar - Services: Destination Download

DROIT AU BUT – TÉLÉCHARGEMENT DE LA DESTINATION

 

Vous cherchez un itinéraire bis, un restaurant ou une station-service à proximité ? Rien de plus simple : avec la fonction Téléchargement d’itinéraire*, vous gardez une longueur d’avance.

Opel OnStar - Services: Data Privacy

VOTRE CONFIDENTIALITÉ.
VOTRE CHOIX.

 

Une personne, et une seule, décide de ce qu’OnStar peut faire et ne pas faire : VOUS.

 

Opel OnStar - Headline: Configure your Opel with OnStar

CONFIGUREZ VOTRE OPEL AVEC ONSTAR

Opel OnStar - Headline: Your connection to OnStar

COMMENT FAIRE APPEL À ONSTAR ?

Configurez votre Opel avec OnStar
Trouver un Concessionnaire Opel

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x
Close

Protégez votre vie privée en appuyant sur un simple bouton. OnStar ne peut rien faire sans votre accord.

 

  • Pour votre sécurité, vous êtes invité à choisir un code secret lors de la configuration de votre compte. Pour que vous puissiez utiliser le Déverrouillage à distance ou l’Assistance en cas de vol de véhicule, votre conseiller OnStar a besoin de votre permission, et pas celle du voleur, puisque vous et vous seul avez accès à votre véhicule.
  • Appuyer sur le bouton "Privé" pendant environ cinq secondes vous permet de masquer l’emplacement de votre véhicule à tout moment. Si vous changez d’avis, appuyez à nouveau sur le bouton "Privé" pendant cinq secondes et vous redeviendrez localisable. Seule exception : en cas de véritable urgence. *
  • Nous ne prenons pas votre vie privée à la légère : nous ne divulguerons jamais vos informations personnelles sans votre accord. Vos informations seront seulement divulguées à OnStar et GM Holdings LLC (États-Unis), ses sociétés affiliées (par ex., Adam Opel AG), vos concessionnaires sélectionnés/préférés, les entreprises impliquées dans la fourniture des services OnStar et, à votre demande, d’autres entreprises prestataires de services.


* En cas d’accident ou de vol de votre véhicule.

 

Close

  • Où souhaitez-vous aller ? Appuyez sur le bouton Service pour être mis en relation avec un conseiller OnStar. Celui-ci se charge de rechercher l’adresse de l’endroit où vous souhaitez vous rendre et l’envoie directement au système de navigation embarqué de votre Opel. Il ne vous reste plus qu’à vous installer pour prendre la route.
  • Gagnez du temps et gardez votre calme : Le Téléchargement d’itinéraire vous permet de changer de destination en cours de route, en toute simplicité.


* Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur certains modèles ou niveaux de finition. Le téléchargement d'itinéraire n’est pas disponible sur les Opel ADAM, Corsa et KARL. Ce service nécessite une unité de navigation Opel embarquée.

 

Close

En cas de panne, le système OnStar est là aussi. Si vous tombez en panne dans une région éloignée ou ne pouvez obtenir qu’un signal très faible sur votre téléphone, appuyez sur le bouton de service pour parler à un conseiller OnStar¹. Le conseiller enregistrera votre problème et vous assistera pour obtenir de l’aide. Si votre voiture est dans la période de couverture de l’assistance routière Opel, OnStar vous mettra en relation avec un service de dépannage professionnel à l’endroit précis où vous vous trouvez.

 

¹ Les services OnStar exigent l'activation du service et sont soumis à la couverture du réseau mobile et sa disponibilité. Des frais seront appliqués après la période d'essai gratuite. Les formules d'abonnement OnStar pourraient être différentes des services inclus dans le forfait d'essai gratuit. Cliquez ici pour plus de détails sur la disponibilité, la couverture et les frais, ou demandez à votre concessionnaire Opel. Voir conditions et restrictions dans les Conditions Générales d'utilisation, disponibles en cliquant sur ce lien.

Close

Vous, vos passagers ou même un passant avez besoin d’une assistance médicale immédiate ? Appuyez sur le bouton SOS pour entrer en contact avec un conseiller OnStar.

 

Votre conseiller OnStar enverra votre localisation exacte* aux services médicaux d’urgence, qui se rendront sur place dans les plus brefs délais.



* Les services OnStar sont basés sur des réseaux de communication sans fil et systèmes de positionnement par satellite.


Close

Avec les diagnostics systématiques du véhicule, vous savez tout sur son état à tout moment et pouvez réagir à temps en cas de doute.*

 

  • L’état de santé de votre véhicule n’a plus de secret pour vous. OnStar vous envoie chaque mois un e-mail récapitulatif. Cet e-mail comprend les principales données sur votre véhicule, telles que le niveau d’huile ou la pression des pneus. Vous disposez donc à tout moment des informations les plus importantes.
  • Un témoin s’allume sur votre tableau de bord ? Appuyez sur le bouton Service pour être mis en relation avec votre conseiller OnStar. Grâce aux diagnostics à la demande, celui-ci peut déterminer, en cas de problème, si vous devez immédiatement vous rendre chez un garagiste.
  • Une visite au garage s’impose ? Embêtant, mais OnStar se plie en quatre pour vous faciliter les choses. Votre conseiller OnStar envoie directement à votre système de navigation intégré l’adresse du réparateur agréé Opel le plus proche.* 


 


* Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur certains modèles ou niveaux de finition. Le téléchargement d'itinéraire n’est pas disponible sur les Opel ADAM, Corsa et KARL. Ce service nécessite une unité de navigation Opel embarquée.

 

Close

Si votre voiture ne se trouve pas à l’endroit où vous pensez l’avoir garée, il y a de fortes chances qu’elle ait été volée. OnStar peut vous aider à retrouver votre véhicule car nous travaillons main dans la main avec la police.*

 

Tout ce que vous avez à faire, c’est déclarer le vol aux autorités compétentes. Votre conseiller OnStar utilise ensuite le numéro de procès-verbal de la police pour lancer la recherche de votre véhicule.

 

  • OnStar localise votre Opel par satellite et la suit à la trace, ce qui permet à la police de savoir où se rend le voleur dans votre voiture.
  • Votre conseiller OnStar peut à tout moment désactiver l’allumage de votre véhicule, ce qui empêche le voleur de le redémarrer s’il coupe le moteur.

 


* Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles sur certains modèles ou niveaux de finition. Rendez-vous sur cette page pour connaître les restrictions éventuelles.

 

Close
Opel OnStar - Les boutons OnStar dans votre voiture

Les boutons OnStar dans votre voiture

Au doigt et à l’œil. Dans votre véhicule, trois boutons vous donnent accès à l’ensemble des services OnStar. Nous serons donc toujours là pour vous – Sauf si bien sûr vous avez envie de discrétion et appuyez sur le bouton noir.

 

Ces trois boutons accessibles depuis l'habitacle sont votre lien direct avec OnStar :

 

  • Le bouton "Service" bleu vous met rapidement en relation avec un conseiller OnStar pour bénéficier de la plupart des services offerts.
  • En cas d’urgence, appuyez sur le bouton "SOS" rouge. Vous êtes instantanément mis en relation avec un conseiller OnStar chargé de vous venir en aide le plus rapidement possible.
  • Enfin, en appuyant environ cinq secondes sur le bouton "Privé" noir, vous empêchez OnStar de vous localiser, sauf évidemment en cas d’extrême urgence – un accident ou un vol, par exemple.
Close

Grâce à l’application de pointe OnStar pour smartphone, simplicité va de pair avec plaisir.*

 

  • L’application présente de façon claire – et à tout moment – les principales données sur votre véhicule, telles que la pression des pneus ou le niveau d’huile et de carburant.
  • Vous avez oublié de verrouiller votre voiture ? Pas de panique ! Verrouillez et déverrouillez les portes à distance depuis votre smartphone.
  • Vous ne vous souvenez plus où vous vous êtes garé ? Localisez votre voiture en ligne.
  • Klaxonnez ou faites des appels de phares : vous entendrez votre véhicule et pourrez voir où il est garé.
  • Choisissez une destination sur votre smartphone et envoyez directement l’adresse au système de navigation embarqué de votre Opel. 



 

Vous avez oublié votre smartphone et ne disposez pas de l’application OnStar à portée de la main ? Il vous suffit d’appeler le service OnStar depuis un autre téléphone. Après avoir vérifié votre code de sécurité, le conseiller OnStar pourra localiser votre véhicule et le verrouiller ou le déverrouiller à distance. Ce service est également utile si vous verrouillez votre véhicule par erreur et êtes coincé à l’extérieur alors que vos clés sont restées dedans.


* Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles au lancement du véhicule, ainsi que sur certains modèles ou niveaux de finition. Le téléchargement d'itinéraire n’est pas disponible sur les Opel ADAM, Corsa et KARL. Ce service nécessite une unité de navigation Opel embarquée.

 

Close

Le présent site Internet (le « Site ») est exploité par Adam Opel AG (« Opel ») et hébergé sur un serveur de General Motors Holdings LLC (Michigan, États-Unis [UC1]). Le siège social d’Adam Opel AG est sis à Bahnhofsplatz, 65423 Rüsselsheim am Main, en Allemagne.

 

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation avant d’utiliser le Site. L’utilisation du Site vaut pour acceptation des présentes Conditions d’utilisation, que vous choisissiez ou non de devenir client Opel. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’utilisation, n’utilisez pas le Site.

Conditions d’utilisation du Site

1. Propriété intellectuelle

 

Tous les contenus du Site sont la propriété intellectuelle d’Opel. Toute copie ou reproduction desdits contenus est interdite, si ce n’est dans la mesure nécessaire pour pouvoir les visualiser en ligne. Toutefois, vous êtes autorisé à imprimer des pages entières du Site sur support papier et pour votre usage personnel sous réserve que :

 

(a) aucun document du Site ou illustration graphique y afférente ne soit modifié(e) de quelque manière que ce soit ;
(b) aucune illustration graphique du Site ne soit utilisée séparément du texte associé ; et
(c) le copyright et la marque d’Opel ou tout autre avis soient systématiquement mentionnés.

 

Nonobstant le caractère général de ce qui précède, Opel peut ponctuellement vous autoriser à télécharger des fonds d’écran, économiseurs d’écran ou tout autre utilitaire depuis le Site. Ces contenus téléchargés sont soumis aux présentes Conditions d’utilisation.

 

Toute utilisation d’extraits du Site non conforme aux présentes Conditions d’utilisation, quel qu’en soit l’objet, est interdite. Les contenus du Site ont été rigoureusement analysés et testés à chaque étape de leur production. Nonobstant, Opel vous recommande d’exécuter un logiciel de détection des virus avant toute utilisation. Opel vous recommande aussi d’utiliser un logiciel antivirus à jour.

 

2. Accès au service

 

Si Opel met tout en œuvre pour garantir l’accès au Site 24 h/24, Opel ne peut être tenu pour responsable si, pour une raison ou pour une autre, le Site devenait inaccessible à quelque moment et pour quelque durée que ce soit.

 

L’accès au Site peut être suspendu temporairement et sans préavis en cas de défaillance du système, d’opération de maintenance ou de réparation ou pour tout autre motif indépendant de la volonté d’Opel.

 

3. Contenu et comportement du visiteur

 

Hormis toute information personnelle identifiable, couverte par la politique d’Opel en matière de confidentialité et d’utilisation des cookies, tout contenu transmis ou publié sur le Site est considéré comme non confidentiel et non propriétaire. Opel se décharge de toute obligation envers ces contenus. Opel et ses mandataires sont libres de copier, divulguer, distribuer, intégrer et utiliser à toute fin les contenus et données, images, sons, textes ou tout autre élément figurant sur le Site.

 

Il vous est interdit de publier ou de transmettre vers/depuis le Site tout contenu :

 

(a) menaçant, diffamatoire, obscène, indécent, séditieux, offensant, pornographique, injurieux, incitant à la haine raciale, discriminatoire, menaçant, scandaleux, incendiaire, blasphématoire, par abus de confiance, en violation de la confidentialité ou susceptible de causer de l’embarras ou des désagréments ; ou
(b) dont vous n’avez pas obtenu toutes les licences et/ou approbations nécessaires ; ou
(c) constituant ou encourageant une conduite considérée comme un délit, engendrant une responsabilité civile ou, de quelque manière que soit, contraire à loi ou violant les droits de tiers dans tous les pays du monde ; ou
(d) techniquement nuisible (y compris, sans s’y limiter, les virus informatiques, bombes logiques, chevaux de Troie, vers, composants nuisibles, données corrompues ou autres logiciels malveillants ou données préjudiciables).

 

Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le Site de manière abusive, y compris, sans s’y limiter, par piratage informatique.

 

Opel coopère pleinement avec toutes les autorités chargées de faire appliquer la loi et se plie à toute injonction des autorités judiciaires demandant à Opel ou lui intimant de révéler l’identité ou la localisation de quiconque publierait tout contenu violant le présent paragraphe 3.

 

4. Exactitude des informations

 

Les informations mises en ligne sur le Site sont destinées aux clients d’Opel en Europe. La disponibilité des offres, technologies et équipements peut varier selon les pays. Eu égard à la nature des changements opérés lors des mises à jour annuelles, les produits présentés et services décrits sur le Site peuvent différer des dernières caractéristiques techniques en date.

 

Opel s’engage à déployer les efforts nécessaires pour garantir l’exactitude et assurer la mise à jour des contenus du Site. Opel se réserve néanmoins le droit de procéder à tout moment, et sans préavis, à toute modification concernant les prix, les matériaux, les équipements, les caractéristiques techniques, les modèles et la disponibilité.

 

Certains des services décrits ou présentés ne sont disponibles que dans certains pays ou sont proposés moyennant un surcoût. Opel se réserve le droit de modifier les caractéristiques techniques des produits à tout moment et Opel se décharge de toute responsabilité en cas de réclamation ou perte imputable aux contenus du Site.

 

Les déclarations du Site ne doivent pas être considérées comme fiables et ses contenus sont fournis « tels quels », sans condition, garantie ou engagement de quelque nature que ce soit. Par conséquent, dans toute la mesure permise par la loi, Opel met le Site à votre disposition en excluant toute déclaration, garantie et autre condition (y compris, sans s’y limiter, toute condition sous-entendue par la loi) qui, si ce n’était pour les présentes Conditions générales, s’appliquerait au Site.

 

5. Responsabilité

Opel et ses dirigeants, directeurs, employés ou agents déclinent toute responsabilité en cas de perte ou dommage encouru par vous ou par tout tiers (y compris, sans s’y limiter, toute perte ou tout dommage direct, indirect, punitif ou consécutif ; toute perte de revenus, bénéfices, fonds de commerce, données, contrats, utilisation d’argent ; ou toute perte ou tout dommage imputable ou lié de quelque manière que ce soit à une interruption d’activité, qu’elle soit due à une faute professionnelle (y compris sans s’y limiter, la négligence) , à un contrat ou à tout autre facteur) et qui aurait un rapport quelconque avec le Site ou avec l’utilisation, l’incapacité d’utiliser ou les conséquences de l’utilisation du Site, de tout site Internet lié au Site ou de tout contenu présent sur ledit site Internet, y compris, sans s’y limiter, toute perte ou tout dommage imputable à des virus susceptibles d’infecter votre équipement informatique, vos logiciels, vos données ou tout autre élément en votre possession suite à l’accès au Site, à son utilisation et à son exploration ou au téléchargement de tout contenu issu du Site ou de tout site Internet lié au Site. La responsabilité d’Opel n’est pas exclue ni limitée dans les cas suivants :

 

(a) mort ou dommage corporel imputable à la négligence d’Opel ;

(b) fraude ou déclaration frauduleuse ;

(c) toute responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée dans le cadre du droit applicable.

 

6. Droit applicable et juridiction

 

Tout litige relatif au Site est soumis à la législation allemande et relève des tribunaux de Frankfurt am Main, en Allemagne.

Close

Toujours connecté : avec le Hotspot Wi-Fi, vos passagers peuvent surfer sur le Web même en route !

 

  • Un accès pratique à Internet qui peut prendre en charge jusqu’à sept périphériques (smartphones, ordinateurs portables ou tablettes).
  • Bénéficiez d’une connexion haut débit rapide et stable lors de chaque trajet.
  • L’antenne de toit OnStar ultra-puissante garantit la meilleure connexion possible aux services en ligne à tout moment.

 

Pour les enfants, pour les parents et pour tous vos passagers.*

 

* Les services OnStar s’appuient sur réseaux de communication sans fil et systèmes de positionnement par satellite.

Close

  • Assistance en cas d’accident : L’Assistance automatique en cas d’accident s’active dès que l’airbag se déploie. Toutes les données importantes sur l’état de votre véhicule sont immédiatement transmises au centre d’appel OnStar : lieu, sens de la conduite, couleur du véhicule et même gravité de l’accident.

 

  • Nous vous parlons : Nos conseillers OnStar spécialement formés vous contactent et communiquent avec vous via le haut-parleur mains libres dans la langue de votre choix.

 

  • Chaque seconde compte : Une fois en possession de toutes les informations, s’il est clair que vous avez besoin d’aide, notre conseiller OnStar prévient immédiatement les services d’urgence.*

 

* Les services OnStar sont basés sur des réseaux de communication sans fil et systèmes de positionnement par satellite.

Close

Votre trajet commence sur votre téléphone mobile : déverrouillez votre véhicule et contrôlez le niveau d’huile avant même de prendre le volant. L’application pour smartphone vous vient aussi en aide si vous avez oublié où vous avez garé votre Opel. Klaxonnez ou faites des appels de phares pour qu’elle se manifeste.

 

L’application pour smartphone1 vous permet de :

  • contacter OnStar où que vous soyez
  • consulter des informations importantes sur votre véhicule, comme la pression des pneus
  • verrouiller ou déverrouiller votre véhicule à distance
  • localiser votre véhicule en ligne
  • klaxonner ou faire des appels de phares pour retrouver immédiatement votre véhicule
  • envoyer des itinéraires à votre système de navigation Opel embarqué2 en toute simplicité
  • bénéficier de tous nos services OnStar en configurant votre compte myOpel lors de l’inscription.


Téléchargez l’application pour smartphone maintenant


Directement sur l’App Store d’Apple

Directement sur le Google Play Store


Pour utiliser OnStar sur votre smartphone, téléchargez l’application myOpel sur Google Play Store. Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, téléchargez l’application myOpel sur l’App Store d’Apple.


1Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles au lancement du véhicule, ainsi que sur certains modèles ou niveaux de finition. Rendez-vous sur la page "Se procurer OnStar" pour connaître les restrictions éventuelles .

2Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les Opel ADAM, Corsa et KARL. Ce service nécessite une unité de navigation Opel embarquée.

Close
Précédent
  • Opel OnStar - Un appel direct

    Un appel direct

    Vous êtes en panne ? De nuit ? À l’étranger ? Gardez votre calme : il vous suffit d'appeler OnStar et vous bénéficierez d’une aide rapide et professionnelle. Sans la barrière de la langue.

     

    • Vous avez besoin d’aide ? Vous recherchez une adresse ? Appelez-nous ! Des conseillers compétents se tiennent à votre disposition 24 heures/24, 7 J/7 et 365 jours par an.
    • Vous ne savez plus où est votre clé ? Vous avez oublié de verrouiller votre véhicule ? Pas de panique ! Contactez notre centre d'appel pour bénéficier d’une assistance immédiate.
    • OnStar est disponible 24 heures/24 dans de nombreux pays d’Europe, et bien sûr, dans votre langue.
Suivant