Insignia Sports Tourer

A partir de maintenant, vous pouvez trouver des données sur la consommation de carburant qui sont basées sur les futurs cycles de conduite applicables WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure). Dès l'automne 2018, le cycle de conduite WLTP sera juridiquement contraignant et contrairement à la NEDC (New European Driving Cycle) obligatoire actuellement, il se sera plus proche des comportements de conduite moderne.

Moteur essence

1.5 Turbo ecoFLEX (140 cv), Manuelle 6 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
9.3-5.7 7.4 4.9 5.8 132

1.5 Turbo ecoFLEX (165 cv), Automatique 6 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
10.4-6.4 7.6 5.4 6.2 141

1.5 Turbo ecoFLEX (165 cv), Manuelle 6 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
9.7-5.7 7.2 5 5.8 133

1.5 Turbo (165 cv), Manuelle 6 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
9.8-5.9 7.5 5.3 6.1 139

Diesel

2.0 Diesel (170 ch) BlueInjection , Automatique 8 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
Disponible en 2017 7.5 4.6 5.7 150

2.0 Diesel (170 ch) BlueInjection , Manuelle 6 vitesses, traction avant

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
7.9-4.7 6.9 4.4 5.3 139

2.0 Diesel (170 ch) BlueInjection AWD, Manuelle 6 vitesses, 4x4

Cycle de conduite basé sur la procédure WLTP ** NEDC* NEDC* NEDC* NEDC*
Plage de consommation ** Consommation officielle, en l/100 km* cycle urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle extra-urbain Consommation officielle, en l/100 km* cycle mixte Émissions spécifiques de CO2 officielles, en g/km* cycle mixte
Disponible en 2017 8.3 5.2 6.3 166

* Conformément aux Règlements (CE) n° 715/2007 et (CE) n° 692/2008 (dans leur version actuellement applicable). Les chiffres ne font pas référence à un véhicule particulier et ne font pas partie d’une offre spécifique, ils sont uniquement destinés à comparer différents types de véhicules.

 

** La valeur inférieure représente la plus faible mesure prise dans les quatre phases du cycle WLTP , en utilisant la consommation de carburant d'un véhicule équipé de la combinaison moteur et la transmission le plus économique. La valeur supérieure représente la mesure la plus élevée des 4 phases du cycle WLTP, tiré de la consommation de carburant correspondant au véhicule équipé le plus consommateur de carburant.

 

La consommation de carburant quotidienne d'un véhicule dépend en grande partie du profil individuel d'utilisation et où il est conduit: circulation en ville, des routes ou des autoroutes. Ces différences sont mieux expliquées par le cycle de conduite WLTP. Au lieu de calculer uniquement les valeurs "urbain, extra-urbain et combiné" (tel que stipulé par les règlements (CE) n° 715/2007 et 692/2008), sur la base d'un profil de conduite plus théorique, WLTP fournit quatre valeurs individuelles pour différents profils prédéterminés de voyage (basse, moyenne, haute et extra-haute) qui sont basés sur des enquêtes statistiques et l'analyse des profils et moyennes utilisateur. En outre, le cycle de conduite WLTP est beaucoup plus dynamique que le cycle NEDC et reflète des accélérations plus élevées, une vitesse moyenne plus élevée et une vitesse maximale plus élevée.

 

Les valeurs données pour l'Opel Astra à partir de juin 2016 montrent une amplitude qui peut être expliquée comme suit : la valeur inférieure est la valeur la plus faible des quatre phases du cycle WLTP, conduit avec la version de l'Opel Astra ayant les valeurs de consommation les plus basses pour la combinaison moteur / transmission spécifiée. La valeur supérieure représente la valeur la plus élevée des quatre phases du cycle de WLTP, issue de la version de l'Opel Astra ayant les valeurs de consommation les plus élevées pour la combinaison moteur / transmission spécifiée respective. Les valeurs obtenues fournissent une bonne vue d'ensemble et une indication utile de la consommation quotidienne attendue.

 

A noter : les valeurs basées sur le cycle de conduite WLTP sont déterminées en utilisant un cycle de conduite standardisé, prédéfini sur un banc d'essai.