Gamme Opel Movano : La conversion sur-mesure

29 sept. 2014

Enlarge

Dans sa version fourgon, le Movano se décline en quatre longueurs et trois hauteurs pour des volumes de chargement allant de 8 à 17 m3 et offrant jusqu’à 2,2 tonnes de charge utile. Avec simple cabine ou cabine approfondie à 7 places, c’est selon. Au total, plus de 300 versions d’Opel Movano sont proposées, dont 100 versions pour le fourgon ! Pratique et fonctionnel, le Movano adopte des portes latérales coulissantes dégageant une ouverture de 1,27 m de large, ainsi que des portes arrière à battants s’ouvrant jusqu’à 270°.

Un vaste choix de carrosseries spécifiques est également disponible sur le Movano : bennes ou plateaux-ridelles avec châssis cabine (3 ou 7 places) ou plancher cabine… Disponible en traction ou propulsion (avec roues arrière jumelées), l’Opel Movano affiche des PTAC (poids total autorisé en charge) entre 3,5 à 4,5 T. Et pour les demandes plus complexes, Opel fait appel à des partenaires carrossiers afin d’apporter à chaque client sa solution sur-mesure.

 

Une sécurité renforcée

Pour améliorer la visibilité sur le côté droit, le Movano adopte un miroir anti angle-mort dans le pare-soleil côté passager, équipement de sécurité indispensable que l’on retrouve également de série sur le nouveau Vivaro. Ce deuxième rétroviseur intérieur est inclinable et facile à manipuler depuis la place conducteur. L’Opel Movano reçoit aussi une nouvelle génération d’ESP couplé à un système anti-patinage, à l’assistance au démarrage en côte (Hill Start Assist) et au contrôle de la stabilité de l’attelage amélioré TSP (Trailer Stability Program) – capable d’analyser les mouvements de la remorque et freiner si besoin le véhicule. Et pour évoluer sur les terrains les plus difficiles, le Movano propulsion peut s’équiper d’un différentiel à glissement limité pour améliorer la motricité sur sols meubles (sable ou boue) souvent rencontrés sur les chantiers BTP.

 

Fourgons, bennes, plateaux ridelles et autres transformations spécifiques : de multiples versions du Movano sont possibles pour répondre à tous les besoins des professionnels, notamment du BTP. Avec à la clé de nouvelles motorisations BiTurbo plus sobres et performantes et des équipements de sécurité inédits. L’Opel Movano est un partenaire sérieux.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x