Gamme Opel Utilitaires : Nouvelles motorisations BiTurbo.

30 sept. 2014

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Une révolution sous le capot. Le nouveau Vivaro s’équipe de deux nouveaux turbodiesels à la pointe de la technologie : un 1.6 CDTI de 90 ch ou 115 ch, ainsi qu’un 1.6 BiTurbo CDTI encore plus sophistiqué avec suralimentation séquentielle et système de double échangeur, développant 120 ch ou 140 ch. Quatre niveaux de puissance sont donc proposés, offrant tous un dynamisme et un confort de conduite hors pair. Avec en prime une réduction de la consommation d’1 litre en moyenne par rapport aux moteurs d’anciennes générations. Fleuron de la gamme, le CDTI BiTurbo s’illustre par son rendement exceptionnel, qui lui permet de combiner hautes performances et agrément de conduite élevé (320 Nm de couple à 1500 tr/min), le tout pour une consommation en cycle mixte de 5,7 litres aux 100 km et des émissions de 149 g/km de CO2 en version 120 ch. Ainsi l’Opel Vivaro devient l'un des fourgons les plus économiques de son segment. Il dispose en outre d’un mode spécial « Eco » pour aider le conducteur à réduire encore sa consommation en temps réel.

 

De son côté, le Movano reçoit deux nouveaux turbodiesels 2.3 BiTurbo de 136 ch et 163 ch (340 et 360 Nm de couple) avec système Start/Stop. Par rapport aux blocs qu’ils remplacent, leur puissance augmente respectivement de 11 et 13 ch alors que leur consommation baisse d’1 à 1,5 litres aux 100 km. De quoi garantir de substantielles économies à l’usage, avec en prime des intervalles d’entretien espacés tous les deux ans ou 40 000 km. Les utilisateurs apprécieront également l’agrément de conduite offert par ces deux moteurs à double suralimentation : le premier turbo assure une souplesse et des reprises optimales à bas régimes, tandis que le second délivre un surcroit de puissance à haut régime pour assurer des dépassements sereins.

 

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