Sécurité et innovations
Matrix Intelli-Lux LED® Pixel Light1

Découvrez les phares révolutionnaires Matrix Intelli-Lux LED® Pixel Light1, le meilleur sur la technologie d'éclairage. Ce système améliore la visibilité de nuit grâce à des feux de route permanents et qui n'éblouissent pas les conducteurs venant en sens inverse. Chaque phare est composé de 84 segments qui s'adaptent aux conditions de circulation.
 

1 En option ou en série, selon les finitions.

 

 

 

 
Vision nocturne

Sortez de l'ombre avec notre système de Vision Nocturne1 d'Opel. A l'avant du véhicule, une caméra infrarouge détecte les personnes et les animaux jusqu'à 100 m de distance. Elle détecte l'écart thermique entre eux et l'environnement  ainsi que leur direction de déplacement tout en affichant leur présence  sur le tableau de bord. Pour une sécurité encore plus grande, la vision nocturne s'appaire avec le système de freinage d'urgence automatique pour permettre à votre Grandland de s'arrêter de façon autonome s'il y a un danger.

 

1 Selon disponibilité. Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteurs dans les limites intrinsèques du système. Le conducteur reste responsable de sa conduite.

 
Système anti-collision à tous niveaux de vitesse

Ne craignez plus les situations dangereuses au volant de l'Opel Grandland. Son système1 vous avertit avec un signal sonore des situations dangereuses qui vous attendent. Si une autre voiture ou un piéton s'approche de trop près, il décélère ou immobilise le véhicule.



Le freinage d'urgence automatique avec détection des piétons fonctionne automatiquement au-dessus de 5 km/h et en dessous de 140 km/h. De 5 à 30 km/h, la décélération métrique pour réduire la vitesse d'impact de la collision est de 0,9 g. De 30 à 140 km/h, le système réduit la vitesse de 50 km/h maximum. Au-delà de ce seuil, le conducteur doit freiner lui-même pour réduire encore plus la vitesse.  La vitesse opérationnelle du freinage d'urgence automatique avec détection des piétons dépend de l'obstacle détecté (obstacle mobile : de 5 à 140 km/h ; obstacle fixe : de 5 à 80 km/h ; piéton : de 5 à 60 km/h).  Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteur dans les limites du système. Le conducteur reste responsable de sa conduite

 
Assistance avancée au stationnement

Grandland est là pour vous assister1 dans toute situation. Il détectera un emplacement de stationnement pour vous et vous dirigera vers cette place de parking. Il vous suffit simplement d'accélérer et de freiner.



1 En option ou en série, selon les finitions. Les systèmes d'aide à la conduite Opel sont destinés à assister le conducteur. Le conducteur reste responsable de sa conduite

 

 

 
Caméra panoramique 360°

Avec sa vision panoramique, restez confiant pour manœuvrer même dans les espaces les plus exigus. La caméra avant et arrière1 de l'Opel Grandland détecte les objets qui se trouvent sur votre trajectoire et les affiche clairement à l'écran, ce qui facilite le stationnement et les marches-arrière.

 

1 Selon disponibilité.

 
Aide active au maintien dans la voie

Grâce au système de caméra frontale "Opel Eye" 1 , si vous déviez accidentellement de votre trajectoire, votre Grandland vous en avertira et se remettra automatiquement dans la voie. Il est conçu pour assurer votre sécurité à tout moment.

 

1 Le conducteur doit garder le contrôle du véhicule à tout moment.

 

 
Conduite semi-autonome
Toujours plus d'innovation à bord de Grandland avec la conduite semi-autonome1. En combinant le régulateur de vitesse adaptatif, la fonction Stop-and-Go et l'assistant au positionnement de la voie, le système vous aide à conduire sur autoroute et voie rapide en suivant une consigne de vitesse et de distance par rapport au véhicule devant vous. Activé par une simple pression sur un bouton, vous pouvez reprendre le contrôle du système à tout moment en déplaçant simplement le volant.


1 En option, requiert une boîte automatique à 8 vitesses