Opel Insignia Country Tourer vert aurum extérieur Design
Opel Insignia Country Tourer - Configurez-là
Opel Insignia Country Tourer - Demandez un essai

Trouver un concessionnaire

UN CONTRÔLE RENFORCÉ.

Pourquoi prendre des risques ? La toute dernière génération de systèmes d’aide au conducteur de l'Insignia Country Tourer confère un sens tout nouveau et réel à la conduite sans souci.

Eclairage avant adaptatif (AFL+)

L’Insignia Country Tourer dispose de série de l’éclairage avant adaptatif bi-xénon – l’un des systèmes d’éclairage les plus perfectionnés du marché d’ailleurs récompensé par le prix Euro NCAP Advanced(1).

Grâce à ses capteurs, l’intensité du faisceau et l’orientation des phares sont automatiquement adaptées en fonction de l’angle de direction, des conditions météorologiques et de circulation ainsi que de la vitesse du véhicule.

 

En tant que technologie basée sur la visibilité, l’AFL+ inclut des feux de route diurnes à LED ainsi que l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces. Le rétroviseur intérieur anti-éblouissement ainsi que les lave-phares automatiques viennent compléter cet éclairage pour toujours plus de sérénité en conduite de nuit ou par temps de pluie.

 

(1)Le prix Euro NCAP Advanced récompense les technologies de sécurité les plus avancées dans le milieu de l’automobile.


Opel Eye : assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement involontaire de voie et indicateur de distance de sécurité/avertisseur de collision avant

L’Opel Eye est un système de caméra qui lit les panneaux routiers et vous tient informé en temps réel des limitations de vitesse en vigueur et des autres restrictions, même en présence de panneaux temporaires. La nouvelle version améliorée de ce système reconnait d'avantage de panneaux routiers, dans un plus grand nombre de pays qu’auparavant.

 

Le système alerte également le conducteur en cas de franchissement involontaire des voies et en cas de collision imminente, et l’informe en continu de la distance le séparant du véhicule qui précède.


La caméra garde aussi un œil sur les lignes de marquage des voies pour vous alerter si vous les franchissez sans l’avoir signalé au préalable. Dans ce cas, des signaux sonores et visuels au niveau de l’instrumentation préviennent le conducteur instantanément pour qu’il corrige son cap ou actionne son clignotant.

 

Pour finir, l’Opel Eye calcule en permanence les distances de sécurité à respecter entre vous et le véhicule qui vous précède. Le système comprend un avertisseur de collision avant actif à partir de 40 km/h qui vous alertera dans les situations critiques pour vous permettre d’effectuer un freinage efficace.


Enlarge

Régulateur de vitesse adaptatif avec radar (ACC)

Un capteur radar maintient votre vitesse de croisière et l’intervalle choisi entre vous et la voiture qui précède en agissant sur l’accélérateur et les freins. Cette distance de sécurité peut être ajustée via une commande sur le volant. Un témoin de véhicule à l’avant, de couleur verte, s’illumine si le capteur radar détecte un véhicule dans l’intervalle. Si vous vous approchez trop rapidement du véhicule qui précède, le système déclenche des avertissements visuels et sonores et applique une force de freinage pour maintenir l’intervalle. Si votre Country Tourer est équipé d’une transmission automatique, le système pourra immobiliser complètement la voiture si besoin est.


Enlarge

Détection de véhicules en angle mort (Pack Sécurité Arrière)

Ce système utilise un radar logé dans le pare-chocs arrière. Il surveille les deux angles morts et active un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur lorsqu’il détecte un véhicule se trouvant à moins de 5 mètres derrière ou à environ 3,5 mètres sur le côté. Si vous activez votre clignotant de ce côté, le signal lumineux clignote pour vous avertir visuellement une nouvelle fois.


Enlarge

Radar de recul dangereux (Pack Sécurité Arrière)

En marche arrière, ce dispositif utilise des radars pour détecter les véhicules qui s’approchent à l’arrière et sur les côtés de votre voiture à une vitesse minimum de 10 km/h, jusqu’à 20 mètres et à un angle de 90°. Les haut-parleurs émettent alors un signal sonore du côté concerné et une icône apparaît sur l’écran de la caméra arrière.


Enlarge

Alerte de changement de voie intempestif (Pack Sécurité Arrière)

Un capteur radar performant surveille les voies parallèles à une distance d’environ 70 mètres derrière votre voiture. Si vous mettez le clignotant pour changer de file, un symbole clignote dans le rétroviseur extérieur pour vous avertir de la présence d’un véhicule rapide en approche.

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x