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Opel Cascada - La référence Cabriolet 2015

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LA CAPOTE SOUPLE : DU SOLIDE.

L’époque du corps à corps contre la capote souple est bel et bien révolue. En effet, grâce au savant mélange d’une conception sophistiquée et de matériaux premium, l'Opel Cascada franchit un nouveau cap dans le plaisir et la comodité de la conduite cheveux au vent.


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La caresse des rayons du soleil en 17 secondes à peine

Raffinée et aérodynamique, la capote du Cascada convient à merveille au style sans montants. Confectionnée dans un tissu premium, elle intègre une lunette arrière vitrée et chauffante qui, abaissée, devient invisible sous une bâche de haute qualité.

 

Sa manipulation est simple et instinctive. Le bouton permettant de l’actionner de l’intérieur se situe dans la partie basse de la console centrale, là où se pose naturellement la main, ce qui permet de ne pas quitter la route des yeux. Son activation depuis l’extérieur est tout aussi simple, puisque la commande à distance grâce à la clé est de série sur toutes les versions du Cascada.

 

Son ouverture ne prend que 17 secondes, sa fermeture 19 secondes. Elle peut être levée ou abaissée jusqu’à 50 km/h. Toutes les fenêtres peuvent être ouvertes ou fermées simultanément grâce au bouton intégré à celui de la capote.


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A l’épreuve du temps

Le mécanisme électrohydraulique de la capote a été testé 15 000 fois, ce qui équivaut à quatre mouvements par jour pendant 10 ans. Elle permet de réduire le poids du véhicule d’environ 100 kg par rapport à une capote rigide.

 

Le tissu qui la compose est un matériau de haute qualité éprouvé. Il résiste aux portiques de lavage automatique, ne nécessite pas d’imprégnation régulière, résiste aux UV et ne se délave pas. Il restera comme neuf.

 

Testé jusqu’à 240 km/h, il a présenté une distorsion maximum d’à peine 3 cm. En outre, les essais à températures extrêmes réalisés dans le monde entier sur la capote à double couche standard ont révélé qu’elle présentait une résistance absolue aux intempéries et une isolation supérieure à une capote rigide rétractable.

 

Pour plus de sérénité encore, l’option « capote souple acoustique » améliore l’atténuation du bruit et le confort thermique. Elle se dote alors d’un tissu extérieur aux propriétés acoustiques optimisées, tandis qu’une couche de laine polyester s’intercale entre le revêtement externe et la doublure intérieure, améliorant l’isolation thermique et réduisant d’un tiers le bruit dans l’habitacle.


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Phares directionnels adaptatifs avancés ( AFL+)

Une bonne visibilité est essentielle pour garantir votre sécurité et votre bien-être au volant. Le système AFL+ est un prolongement de vos yeux. Il est considéré comme l’un des systèmes d’éclairage actuels les plus performants.

 

Relié aux capteurs du véhicule et à l’électronique embarquée, il reçoit en permanence les données sur la vitesse et l’angle de direction. D’autres capteurs se chargent de mesurer la luminosité ou les conditions météorologiques et surveillent les véhicules précédant le vôtre ou arrivant en sens contraire. Ces données permettent au système AFL+ d’ajuster le faisceau des phares bi-xénon pour vous offrir une vision optimale à tout moment et dans toutes les conditions.

 

L’une des nombreuses fonctions sophistiquées de l’AFL+ est l’assistant feux de route (HBA), qui allume et abaisse automatiquement les phares halogènes. Celui-ci est géré par une caméra spéciale, montée derrière le pare-brise, qui détecte les véhicules qui vous précèdent ou arrivent en sens inverse et reconnaît le milieu dans lequel vous évoluez (ville ou campagne).


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Opel Cascada - Opel Eye

La deuxième génération du système de caméra Opel Eye a quatre fonctions, toutes conçues pour renforcer la sécurité et rendre la conduite beaucoup plus sereine.

 

Combien de fois vous est-il arrivé de manquer un panneau de signalisation ? L’assistant de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSA) s’assure qu’aucun panneau de danger ou de limitation de vitesse ne vous échappe. Outre les limitations de vitesse, il détecte et affiche les panneaux de restriction temporaire (neiges, fortes pluies, etc.) sur votre tableau de bord.

 

L’Opel Eye surveille aussi le marquage au sol pour l’avertisseur de changement de voie (LDW). Celui-ci s’active instantanément lorsque le véhicule franchit une ligne alors que le clignotant n’est pas activé et vous alerte par un signal sonore et visuel.

 

L’indicateur de distance de sécurité (FDI) mesure la distance qui vous sépare de la voiture qui précède et vous avertit via l’écran d’affichage central si cette distance devient critique.

 

L’alerte de collision avant (FCA) émet un signal sonore et visuel en cas de risque de collision imminente. Vous paramétrez vous-même la distance souhaitée, un atout majeur par faible luminosité ou dans des conditions météorologiques difficiles.

 

Particulièrement utile sur les autoroutes, l’alerte de présence dans l’angle mort utilise des capteurs fixés sur les côtés du cabriolet pour vérifier la présence d’un véhicule sur la voie intérieure ou extérieure lorsque vous souhaitez vous rabattre. Elle surveille constamment les angles morts des deux côtés et le signale en allumant une LED sur les rétroviseurs extérieurs en cas de présence d’un véhicule dans cette zone. Le système d’alerte de présence dans l’angle mort fonctionne jusqu’à 140 km/h.


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Sécurité du stationnement et protection de la peinture

L'Opel Cascada a si fière allure qu’il serait dommage de risquer de l’abîmer en raison d’une baisse de concentration passagère ou d’un danger invisible à l’œil nu ? La caméra de recul vous donne une vue dégagée à 130° de l’arrière du véhicule. Montée haut, elle vous permet de mieux apprécier les distances. En activant la marche arrière, la caméra de recul s’allume et l’image apparaît sur l’écran couleur de la console centrale. Vous serez étonné de constater comme il est facile de perdre l’habitude de se tordre le cou pour faire la moindre marche arrière.

 

L’aide au stationnement avancée APA, quant à elle, vous dispense des manœuvres approximatives. Elle calcule votre angle de braquage puis l’affiche sous forme graphique sur l’écran central. Et comme vous n’avez pas à lâcher le volant, vous restez maître de votre véhicule à tout moment.

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