Informations sur les véhicules

SERVICE CLIENTÈLE.

Renseignements sur les véhicules

Ma voiture est-elle livrée avec une roue de secours ou un kit de gonflage des pneus ?

Certaines Opels sont équipées de série d'une roue de secours. Si c'est le cas, la roue de secours sera située dans le coffre.. Si votre véhicule n'a pas de roue de secours, il sera équipé d'un kit de gonflage des pneus qui peut être utilisé pour rétablir rapidement la mobilité en cas de crevaison. (Certains conducteurs préfèrent disposer d'un kit à une roue de secours, car il libère de l'espace dans le coffre tout en contribuant à améliorer la consommation de carburant et à réduire les émissions). Pour plus de tranquillité d'esprit, nous proposons une roue de secours en option pour la plupart des modèles. Votre concessionnaire se fera un plaisir de vous aider.  

Comment puis-je connaître mon code radio ?

Nous vous invitons à contacter votre concessionnaire. Le code de sécurité radio est là pour empêcher l'utilisation de l'appareil en cas de vol, alors veuillez avoir vos documents d'enregistrement à portée de main pour prouver que vous en êtes le propriétaire.

 

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Comment puis-je obtenir un certificat de conformité ?

Vous pourrez trouver les détails de la procédure en cliquant ici 

Comment nettoyer mon filtre à particules diesel ? 

Le système de filtre à particules diesel de votre Opel filtre les particules de suie nocives des gaz d'échappement. Il comprend une fonction d'auto-nettoyage qui fonctionne automatiquement pendant la conduite lorsque le filtre a besoin d'être nettoyé. Cela peut prendre jusqu'à 25 minutes et la consommation de carburant peut être plus élevée pendant cette période. Vous pouvez également remarquer une émission d'odeurs et de fumée et une augmentation de la chaleur, ce qui fait partie du processus normal.

 

Le témoin de contrôle ('!') clignote si le filtre à particules diesel doit être nettoyé et si votre trajet précédent n'a pas permis le nettoyage automatique. Si cela se produit, continuez à rouler, en maintenant le régime de votre moteur à plus de 2 000 tours par minute et en rétrogradant si nécessaire. Le processus de nettoyage du filtre démarre - et nous vous recommandons de ne pas arrêter le trajet ou d'arrêter le moteur avant la fin de celui-ci.

 

Si le processus de nettoyage est interrompu à plusieurs reprises :

 

1. Votre moteur peut être endommagé. Le nettoyage prend le moins de temps possible lorsque le régime et la charge du moteur sont élevés, et le témoin de contrôle ('!') s'éteint dès que l'autonettoyage est terminé.

2. Le carburant diesel passera dans le puisard et vous remarquerez un niveau d'huile plus élevé lorsque vous le vérifierez. (C'est l'une des raisons de vérifier régulièrement le niveau d'huile.) Pour les trajets courts, vérifiez plus souvent et, si vous constatez que votre niveau d'huile a augmenté, vidangez l'huile.

 

Pour en savoir plus sur le filtre à particules diesel, veuillez consulter votre manuel du propriétaire.

Comment puis-je obtenir une nouvelle clé pour mon Opel?

Nous vous invitons à contacter votre concessionnaire. Une fois que vous aurez fourni une preuve de propriété, ils commanderont une clé de remplacement à notre équipe de pièces. Ils vous confirmeront le coût lors de votre commande. 

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Comment saurai-je si mon véhicule est touché par un rappel de sécurité ?

Nous enverrons une série de lettres au détenteur enregistré du véhicule, lui demandant que les travaux de réparation soient terminés le plus rapidement possible. Si vous avez encore des inquiétudes, votre revendeur Opel local se fera un plaisir de vous aider. 

TROUVER UN CONCESSIONNAIRE

Je ne suis pas satisfait du niveau de service de mon détaillant Opel. Que dois-je faire ?

Nous visons toujours à offrir un excellent service à la clientèle, c'est pourquoi nous sommes désolés d'apprendre que vous êtes insatisfait. Veuillez suivre ces étapes pour nous aider à régler les choses.

 

1. Prenez rendez-vous pour discuter du problème avec votre concessionnaire. 

2. Si vous n'êtes toujours pas satisfait du service que vous recevez ou de l'action proposée pour corriger le problème, veuillez contacter notre Centre d'assistance clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

J'ai perdu mon manuel du propriétaire / carnet d'entretien. Comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Vous pouvez acheter un manuel du propriétaire de remplacement chez votre détaillant Opel local.

 

Les carnets d'entretien sont spécifiques à chaque véhicule, vous devrez donc fournir les documents d'immatriculation du véhicule et un permis de conduire pour que votre concessionnaire puisse commander un véhicule de remplacement.

 

Sinon, vous pouvez fournir à votre revendeur des factures nominatives pour les services effectués sur votre Opel.

Mon témoin d'avertissement du moteur est allumé. Que dois-je faire ?

Nous ne pouvons pas diagnostiquer les défauts d'un véhicule sans une inspection physique, alors veuillez contacter votre concessionnaire local, qui se fera un plaisir de vous recevoir pour établir un diagnostic complet de votre Opel.

Ma radio est verrouillée. Comment puis-je sortir du mode sans échec ?

Vous devrez entrer le code de sécurité de votre radio, tel que décrit dans votre manuel d'infotainment. Ce code se trouve sur le pass de voiture que vous avez reçu lors de l'achat de votre Opel. 

 

Quelle est la pression de gonflage correcte de mes pneus ?

Vous trouverez cette information dans la section des données techniques de votre manuel du propriétaire. Dans certains véhicules, c'est aussi sur l'étiquette des pneus et du chargement, qui se trouve sur le montant de la porte avant.

 

Tout d'abord, vérifiez le flanc de votre pneu pour trouver un code de ce format : 195/55 R 16 95 H. Consultez ensuite la section technique de votre manuel du propriétaire pour connaître la bonne pression.

Quelle est la couverture offerte par l'Assistance routière ?

Si votre véhicule tombe en panne à la maison, nous apporterons notre service d'assistance routière à votre porte. ACR = Opel Assistance le transportera auprès du réparateur agréé de votre choix, dans la limite d’un rayon de 30 kilomètres depuis le lieu de la panne (soumis à conditions).

 

Si nous ne sommes pas en mesure de réparer votre véhicule sur la route, une solution de mobilité pourra être étudiée et mise en place par l’intermédiaire d’Opel Assistance.

Que signifie " VIN " ?

VIN signifie numéro d'identification du véhicule. Le VIN, parfois appelé numéro de châssis, identifie un véhicule spécifique. 

Qu'est-ce que la norme d'émissions EURO sur ma voiture ?

Pour le savoir, veuillez appeler notre Centre d'assistance clientèle au 0 821 980 006 (Service 0,12 € / minute + prix appel) ou visiter notre page Service clientèle.

 

Nous devons connaître le numéro d'immatriculation de votre Opel.

Quelle est la qualité d'huile recommandée pour mon véhicule ?

Vous trouverez des détails sur la qualité d'huile moteur correcte dans les sections Entretien du véhicule et Données techniques de votre manuel du propriétaire. Veuillez vous reporter à l'exemple ci-dessous.

 

Ce sujet commence à la section Fluide recommandé (Informations générales importantes). 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Si vous avez toujours besoin de réponses, nous sommes là pour vous aider.
Contactez le service à la clientèle