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EXPERIMENTAL GT.

Vision

L'Experimental GT, révélé au Salon de Francfort 1965, rencontra un tel succès que, trois ans plus tard, le concept devint réalité. Premier concept car européen produit en série, il est devenu une telle référence que les autres constructeurs européens emboîtèrent le pas à Opel pour développer et présenter leurs propres concept-cars.

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EXPERIMENTAL GT.

Technologie

Opel fut le premier constructeur à prouver sa capacité d'innovation avec un concept car entièrement créé en interne par sa section Design. « Au-delà de ses superbes lignes, la sportive d'Opel impressionnait par son aérodynamisme sophistiqué », explique Erhard Schnell, designer GT de l'époque. Même les phares ont été recouverts, afin de réduire la résistance à l'air.

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EXPERIMENTAL GT.

Extérieur

Le design extérieur, souvent comparé à la ligne d'une bouteille de Coca Cola, évoque celui des Corvettes d'alors. Le nez fuyant aux phares rétractables, les flancs fuselés au niveau des portes, les ailes arrière bombées aux arêtes saillantes plongeant sur le pare-chocs et les feux arrière arrondis sont les grands points forts du design de la GT Experimental, qui en firent une icône de son époque.

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EXPERIMENTAL GT.

Intérieur

Le cockpit était fonctionnel et étonnamment spacieux, orné d'instruments de bord intégrés dans une planche de bord impressionnante, dotée de boutons à bascule, d'où jaillissait un volant Sport. Le porte-bagages logé au fond de l'habitacle était accessible depuis les portes et recouvrait la roue de secours et son cric, dissimulés sous un panneau rabattable.

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