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Opel GT2

Vision

L'Opel GT2 a ébloui le public, au Salon de Francfort 1975, avec son profil biseauté futuriste et ses portes coulissantes. Elle annonçait une nouvelle ère pour les concept cars, plus rationnels et plus efficaces, tant en matière de consommation que d'aérodynamisme. À cette époque déjà, la demande des consommateurs en termes de sécurité et de confort se faisait de plus en plus forte. La réponse d'Opel ? La GT2.

Opel GT2

Technologie

Le design aérodynamique optimisé de l'Opel GT2 garantissait une faible consommation, une meilleure performance et un plus grand confort. Son coefficient de traînée était de 0,326, ce qui la rendait 16,6 % plus aérodynamique que l'Experimental GT, déjà impressionnante en la matière.

Opel GT2

Extérieur

Avec son profil biseauté fuyant et ses phares encastrés, la GT2 proposait une vision futuriste du design automobile. La caractéristique qui a le plus suscité d'intérêt fut néanmoins son système saisissant de portes coulissantes sans rails visibles. Le mécanisme d'ouverture était logé dans la coque des rétroviseurs extérieurs.

Opel GT2

Intérieur

L'intérieur était, lui aussi, en avance sur son temps : sièges ventilés et, pour la première fois, jauges digitales pour remplacer les instruments classiques, mais aussi ordinateur de bord. Avec la GT2, Opel Design annonçait le futur de l'automobile, un futur devenu réalité.