Mesurer l'autonomie électrique

L'autonomie des voitures électriques était auparavant mesurée avec la méthode d'essai normalisée pour l'Europe : NEDC.
Cette méthode a été remplacée par la "Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers". (WLTP). La portée de la Corsa-e mesurée sous la WLTP est de 337 km*. Bien entendu, la portée maximale en utilisation quotidienne s'écarte des valeurs NEDC et WLTP. Des facteurs tels que les caractéristiques de la route, les conditions météorologiques, le style de conduite et la charge supplémentaire influencent tous l'autonomie.

Le nouveau cycle de conduite WLTP tient compte de situations plus proches de la vie quotidienne que la norme NEDC. Il nous permet de mieux évaluer la consommation quotidienne.
 
Le WLTP comprend :
- Une dynamique de conduite et une température extérieure plus réalistes
- Une plus grande distance de test
- Des vitesses moyennes et maximales plus élevées
- Moins de temps de maintien
- Plus de freinage et d'accélération

Pour en savoir plus sur les méthodes de mesure du NEDC et du WLTP, cliquez ici.


* Données d'autonomie de l'Opel Corsa-e (combinée) 329 km à 337 km (selon les options équipées), déterminées selon la méthode de la procédure d'essai WLTP (R (CE) no 715/2007, R (UE) no 2017/1151. L'utilisation quotidienne peut varier et dépend de divers facteurs. En particulier : style de conduite personnel, caractéristiques de l'itinéraire, température extérieure, chauffage/climatisation, pré-conditionnement.

 

1 Range data Opel Corsa-e (combined) 329 km to 337 km (depending on equipped options), determined according to WLTP test procedure methodology (R (EC) No. 715/2007, R (EU) No. 2017/1151. Everyday use may differ and is dependent on various factors. In particular: personal driving style, route characteristics, exterior temperature, heating/air conditioning, pre-conditioning.

ALLEZ PLUS LOIN.

Tirez le meilleur parti de votre véhicule électrique en apprenant à maîtriser les principaux facteurs qui conditionnent l'autonomie.

Vitesse
La vitesse est le premier facteur qui joue sur l'autonomie. À 130 km/h en vitesse constante, l'autonomie d'un véhicule 100 % électrique est réduite de moitié par rapport à la WLTP. 
Le style de conduite
Votre style de conduite a une influence majeure sur la consommation. L'éco-conduite est cruciale avec les véhicules électriques. Des accélérations en douceur et le recours au freinage régénératif permettent d'économiser jusqu'à 15 % d'autonomie.
 
Confort thermique et chauffage
Entre le printemps et l'hiver, l'autonomie peut baisser de 35% en raison de l'utilisation accrue du chauffage. Le pré-conditionnement de votre voiture avant le départ est l'un des leviers les plus efficaces pour optimiser votre autonomie en hiver.