ALLEZ PLUS LOIN

Tirez le meilleur de votre Astra Hybride en découvrant les principaux facteurs de diminution d'autonomie. Et sachez comment réagir.

VITESSE
La vitesse est le facteur qui a le plus d'impact sur l'autonomie. Utilisez de préférence le mode électrique à faible vitesse. Pour optimiser votre consommation de carburant en mode hybride, chargez votre batterie et profitez de l'énergie électrique (plus de 35% d'économie de carburant en conditions moyenne de conduite sur la route).
 
STYLE DE CONDUITE
Chaque fois que vous accélérez, vous perdez de l'énergie. Évitez les freinages brusques, sauf urgence. Car vous devrez accélérer à nouveau. Les accélérations en douceur et le freinage régénératif de votre Astra Hybride peuvent vous aider à économiser jusqu'à 15 % de votre autonomie électrique.
 
CONFORT THERMIQUE & CHAUFFAGE
La différence d'autonomie liée au chauffage/climatisation peut varier jusqu'à 35 % entre les saisons, car l'énergie est directement tirée sur la batterie. Gérer la température intérieure de votre Astra Hybride pendant la charge est un excellent moyen de préserver votre autonomie électrique et de voyager confortablement. 
CONSEIL : Dans toutes les situations, rechargez votre batterie aussi souvent que possible pour pouvoir utiliser au maximum votre Astra Hybride en mode électrique, sans aucune émission.

L'autonomie affichée de votre Astra Hybride, même lorsqu'elle est complètement chargée, est une prévision basée sur le style de conduite préalable.

Si vous tenez compte des facteurs ayant un impact sur l'autonomie (par exemple, la vitesse, le style de conduite, le confort thermique), l'autonomie affichée s'adaptera à votre nouveau comportement de conduite.