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TOUJOURS EN ALERTE.

Le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons limite le risque de choc avec les piétons et les autres véhicules1. En l'absence de réaction, le véhicule freine automatiquement.

 

 

 

1. Le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons se déclenche automatiquement entre 5 et 85 km/h. De 0 à 30 km/h la force de décélération pour réduire l’impact est de 0,9 g. De 30 à 85 km/h le système réduit la vitesse de 22 km/h au maximum. En complément de cette décélération, le conducteur peut être amené à devoir appuyer le freinage. La plage de fonctionnement du freinage automatique d’urgence avec détection des piétons dépend de l’obstacle (obstacle mobile : de 5 à 85 km/h ; obstacle fixe : de 5 à 80 km/h ; piéton : de 5 à 60 km/h). Les systèmes d’aide à la conduite Opel sont prévus pour assister le conducteur dans la limite de fonctionnement du système. Le conducteur reste responsable de la conduite du véhicule.


EN SAVOIR PLUS MASQUER

RESTEZ SUR LA BONNE VOIE.

L’assistance au maintien dans la voie alerte le conducteur par un signal de changement de voie et corrige la trajectoire sans à-coups si votre Combo dérive sans raison.

DÉTECTION DES VITESSES AUTORISÉES.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse détecte les changements de vitesse autorisée et suggère au conducteur d’adapter son allure en conséquence.

GARDEZ VOS DISTANCES.

Le régulateur de vitesse automatique 1 maintient votre vitesse de croisière entre 30 et 160 km/h et l’ajuste pour conserver un écart fixe avec le véhicule qui vous précède, pour plus de sécurité et de sérénité.

 

 

1 En option

SÉCURITÉ DE PREMIÈRE CLASSE.

Six airbags (conducteur, passager, latéraux et rideaux ) assurent en toutes circonstances la protection de tous les occupants.

RESTEZ VIGILANT AU VOLANT.

L’alerte vigilance conducteur 1 analyse le comportement au volant pour détecter les signes de fatigue du conducteur. Des avertissements lui suggèrent de prendre les mesures qui s'imposent.

 


1. Après 2 heures de conduite à plus de 65 km/h, un signal sonore alerte le conducteur. Dans le même temps, le système calcule en continu l'état de distraction du conducteur en fonction de paramètres donnés, comme la capacité à rester sur sa voie. Si le système détecte un comportement à risque, une série d’alertes sonores de plus en plus intenses l’invitent à prendre les mesures qui s’imposent. Le niveau de distraction baisse au bout de dix minutes de conduite dans de bonnes conditions de sécurité. Le suivi s'interrompt lorsque la vitesse du véhicule passe sous la barre des 65 km/h.


EN SAVOIR PLUS MASQUER

VOTRE ANGE GARDIEN.

Le système d'avertissement latéral 1 utilise 12 capteurs pour repérer les obstacles parfois invisibles dans les virages à faible vitesse et vous avertir par des alertes audio et visuelles sur l’écran central.



1. En option