Faits & Chiffres

Opel. Éléments clefs.

Opel est l'un des plus grands constructeurs automobiles d'Europe. Il a été fondé par Adam Opel en 1862 à Rüsselsheim, en Allemagne. Opel et Vauxhall, sa marque jumelle au Royaume-Uni, vendent plus d'un million de véhicules par an. En 2014, Opel représente la 3ème plus grande marque automobile en Union Européenne.

Opel entame la plus grande offensive produit de son histoire et lancera sur le marché un total de 27 nouveaux véhicules et 17 nouveaux moteurs d’ici 2018. Opel a intégré de nouveaux segments avec des véhicules tels que le SUV compact Mokka, la citadine tendance ADAM et l'élégant cabriolet Cascada.

L’entreprise, dont le siège se situe à Rüsselsheim, est composée de dix usines et trois centres de développement et d’essai dans six pays européens. Opel compte 34 500 collaborateurs à travers l’Europe, dont environ 16 500 en Allemagne. Opel et Vauxhall sont représentées dans plus de 50 pays. En 2014, plus 1,095 million de voitures et véhicules utilitaires légers ont été vendus dans le monde.

Le Groupe GmbH Opel a été créé le 1er Juillet 2014 comme une société sœur d'Adam Opel AG. Cette nouvelle société est responsable de Opel / Vauxhall ainsi que toutes les opérations de GM en Europe. Le Directoire du Groupe Opel et le Président Dr. Karl-Thomas Neumann sont également basés à Rüsselsheim. La division opérationnelle de Adam Opel AG n‘est pas affectés par cette réorganisation.

En savoir plus