L'Opel Zafira Tourer remporte le « Volant d'Or 2012 »

26 nov. 2012

Le « Salon V.I.P. mobile » primé par les lecteurs du groupe Bild dans la catégorie des monospaces.

Six modèles étaient en lice dans la catégorie « monospaces » et l'Opel Zafira Tourer est sorti vainqueur de l’élection du « Volant d'Or 2012 ». Cette importante récompense européenne est le dernier succès en date d'une longue série de récompenses pour le constructeur automobile de Rüsselsheim. Les deux générations précédentes du Zafira avaient déjà remporté cette distinction en 1999, puis à nouveau en 2005. Cette année, c'était la 37e fois que la récompense du « Volant d'Or » était décernée. Jusqu'ici, Opel avait remporté ce titre à quinze reprises. Ce prix s’ajoute à la longue liste des récompenses reçues par Opel en 2012, notamment le prix de la « Voiture de l'année » avec l'Ampera électrique.

 

Les publications allemandes « Auto Bild », « Bild am Sonntag » et 26 magazines partenaires européens organisent cette compétition annuelle. Quarante-quatre modèles ont concouru dans six catégories distinctes. Ce sont les lecteurs et non les professionnels du jury qui déterminent les vainqueurs pour les monospaces et les cabriolets/coupés. Dans cette optique, le « Volant d'Or » reflète la haute estime que les consommateurs témoignent envers le monospace d'Opel.

 

« Nous sommes vraiment ravis d'avoir remporté une récompense dans cette catégorie. C'est la preuve que la Zafira Tourer a plu aux lecteurs, dont un grand nombre sont nos clients », a dit Steve Girsky, Chairman of the Opel Supervisory Board et GM Vice Chairman. Steve Girsky s'est exprimé lors de la cérémonie de remise du « Volant d'Or » à Berlin. « Notre concept fonctionne, tout simplement parce qu'il associe une modularité exemplaire à un confort de salon V.I.P. convenant idéalement pour un usage quotidien. Parallèlement, la récompense obtenue cette année confirme une fois encore que nous pouvons marquer des points avec notre offre destinée aux familles. En 2010 déjà, le Meriva avait décroché le Volant d'Or. »

 

L'Opel Zafira Tourer est un parfait dosage de fonctionnalité, de confort et de qualité. Avec son système d'assise Flex7 repensé en profondeur, la Zafira Tourer fixe de nouvelles normes en matière de flexibilité et d’ambiance de bord. Des systèmes d'assistance avant-gardistes, à l’image de la caméra avant Opel Eye de seconde génération, du régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique en cas de risque de collision (CIB), de l'indicateur de distance de sécurité (FDI) et de l'avertisseur de collision avant (FCA), aident le conducteur et augmentent la sécurité. La Zafira Tourer est disponible avec des moteurs fonctionnant à l'essence, et au gazole. Il est disponible à partir de 23 300 € ( Zafira Tourer Edition 1.4 Turbo 120 ch.ecoFLEX Start/Stop).

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x