Parole de client : Orangina Schweppes

Interview de Jean-Pierre Tran, responsable du parc automobile chez Orangina Schweppes
« Nous avons découvert la qualité allemande des véhicules Opel »

20 mai 2014

Première mondiale à l’IAA pour les Opel ADAM Black Link et White Link

Quels sont les critères de votre car policy ?

Notre commission car policy regroupe diverses sensibilités au sein de l’entreprise : les ressources humaines, la direction des achats, la direction commerciale et moi-même responsable du parc auto. Nous avons pour habitude de nous réunir chaque année pour réexaminer et faire évoluer la car policy. Nous avons lancé un appel d’offre européen pour l’ensemble du groupe.

En fonction des critères de sélection, les différents pays ont réalisé des shortlists multimarques à partir desquelles nous avons statué. Et Opel a été retenu. Une première.

 

Comment Opel Entreprises s’est illustré sur cet appel d’offre ?

Bien positionné sur le marché, Opel s’est montré agressif sur les conditions financières. Mais ce n’est pas l’unique raison. Afin de découvrir l’étendue de la gamme Opel pour nos collaborateurs, j’ai personnellement essayé l’intégralité des modèles sélectionnés. Et ne connaissant pas bien la marque, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité des véhicules. A bord d’une Opel, on retrouve le standing des marques premium allemandes. Et l’on perçoit immédiatement l’ambiance et la finition « made in Germany ». Cette belle impression de qualité a été décisive dans notre choix. Car notre objectif est de satisfaire au mieux nos collaborateurs, les véhicules étant un élément important de l’attractivité de notre entreprise.

 

Quels modèles de la gamme Opel avez-vous choisi ?

Nous avons référencé l’Astra berline, l’Astra break et le petit monospace Meriva dans notre catégorie 2 qui représente les plus gros volumes de notre parc. Ces modèles sont utilisés notamment par nos responsables de secteur. Au dessus, dans la catégorie 3, on retrouve l’Insignia en versions berline ou break ainsi que le monospace Zafira Tourer. Pour les collaborateurs de ce niveau qui souhaitent néanmoins des modèles plus petits, c’est le cas par exemple de nos collaborateurs désireux d’avoir des véhicules plus urbains et faciles à manier en ville, nous proposons également le SUV Mokka. Tous ces modèles sont livrés en version Business Connect. Un standard plus facile à gérer pour nous et qui permet de niveler les équipements par le haut.

 

Etes-vous satisfait des coûts de détention et des services Opel ?

Le bilan énergétique des modèles choisis a été déterminant au regard de notre car policy. Avec la norme Euro 6, la TVS et le bonus-malus de plus en plus stricts, nous sommes très attentifs à nos dépenses. Par ailleurs, l’entreprise a engagé une démarche environnementale globale nous incitant à surveiller de près tous les aspects liés aux rejets de CO2 du parc. Grâce à la nouvelle motorisation d’Opel 1.6 CDTI, l’Opel Astra consomme 3,7 l aux 100 km et rejette moins de 100 g/km de CO2. Opel a donc répondu à nos contraintes et nous avons renouvelé une partie de notre parc auto.

Côté services, la restitution des véhicules directement sur site m’a particulièrement séduit. Les commandes en attendant les premières livraisons se sont bien déroulées, dans le respect des délais, et la communication passe bien avec tous nos interlocuteurs chez Opel. Globalement, je suis très satisfait de notre collaboration avec Opel.

 

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