Nouvel Opel Vivaro : Le plein d'innovations. Découvrez-le.

1 oct. 2014

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Grande nouveauté dans la gamme Opel utilitaires de cette rentrée, la nouvelle génération d’Opel Vivaro conjugue harmonieusement style, fonctionnalités et robustesse. Et cela se voit au premier coup d’œil : avec sa grande calandre en V, ses nouveaux phares en forme d’aile équipés de feux de jour et le traitement dynamique de son profil, le nouvel Opel Vivaro arbore des lignes élégantes et valorisantes.

 

 

 

Des nouveautés que l’on perçoit également immédiatement dans l’habitacle, puisque le nouveau Vivaro offre un niveau de confort égal à une berline; tout donc pour séduire une clientèle exigeante.

 

Par rapport à l’ancienne génération, le nouveau Vivaro offre plus de flexibilité et de capacités, quelles que soient les versions.

Deux longueurs L1 (4,99 m) ou L2 (5,39 m) et deux hauteurs de pavillon sont proposées en fourgon tôlé, avec ou sans cabine approfondie.

En progrès, le volume total oscille entre 5,2 à 8,6 m3 selon les versions avec une longueur de chargement en hausse de 13,7 cm, ce qui permet de charger jusqu’à 3 Euro-palette dès la plus petite version L1.

En outre, un système astucieux fait son apparition : la trappe Flex Cargo située au niveau de la cloison du compartiment arrière.

Celle-ci permet de faire entrer dans l’habitacle de longs objets, tels que tuyaux ou planches jusqu’à 4,15 m de long (L2).

Et si cela ne suffisait pas, la porte arrière droite peut être bloquée en position ouverte à un angle de 90° pendant que l’autre reste verrouillée.

L’accessibilité du chargement est également facilitée par les grandes dimensions de la porte latérale, par laquelle on peut charger une Euro-palette.

A noter que le Vivaro se décline aussi en version Combi 9 places pour le transport de personnes (disponible début 2015).

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Au volant comme au bureau

L’habitacle du nouveau Vivaro a été conçu comme un véritable bureau. Avec un soin qui n’a rien à envier à celui d’un VP en matière de finition et d’ergonomie. Dans cette ambiance cossue et premium, une multitude d’aménagements pratiques est prévue pour faciliter la vie des artisans et des collaborateurs. A commencer par la banquette multifonction, dont le dossier central se rabat pour former un bureau. On peut alors y fixer un porte-bloc A4 amovible et orientable vers le conducteur ou le passager. Ou encore placer un ordinateur portable jusqu’à 17 pouces afin de travailler à distance. Dans le même esprit, les designers ont conçu un support spécifique pour tablette tactile et smartphones, appelé système FlexDock. Fixé en hauteur sur la planche de bord, ce dispositif permet au conducteur de garder son téléphone à portée de mains. Quelques 90 litres de rangements sont également répartis à bord du Vivaro, dans la planche de bord, les portières et sous la banquette. De quoi déposer tous les objets utiles du quotidien (gobelets, canettes, bouteilles, téléphones, stylos, documents, etc.). Un pari réussi qui transforme le nouvel Opel Vivaro en bureau à bord. De quoi répondre aux besoins actuels de mobilité professionnelle quel que soit le métier.

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