Nouvel Opel Vivaro : Meilleur coût d’utilisation de sa catégorie*

29 sept. 2014

Enlarge

Plus compétitif que jamais, le nouveau Vivaro a été conçu pour séduire autant les PME que les grandes entreprises. Par rapport à l’ancienne génération, il bénéficie d’un meilleur positionnement tarifaire en profitant de prestations bien supérieures et surtout d’un équipement enrichi : l’ESP de dernière génération et les vitres électriques sont livrés de série sur toute la gamme.

 

Reconduite, la série spéciale Connect Pack, qui représentait 35 % des ventes sur l’ancienne génération, comprend désormais un système de navigation tactile Navi 50 disponible au prix de 500 euros HT, en baisse de 150 euros par rapport à la génération précédente.

 

D’un point de vue coût d’utilisation, le nouveau Vivaro permet une baisse de près de 20% par rapport au modèle précédent, l’économie pouvant même aller jusqu’à 3.000€ sur un couple de 5 ans et 100.000km dans sa version L1H1 BiTurbo de 120 ch.

 

Pour obtenir ce résultat, chaque élément a été optimisé par les ingénieurs Opel. A commencer par ses coûts d’entretien : les intervalles d’entretien sont désormais espacés tous les 2 ans et 40 000 km permettant une économie supérieure à 1.000 euros.

De même, la consommation de carburant, en forte baisse avec seulement 5,9 l aux 100 km pour la version 1.6 CDTI BiTurbo 120ch permet d’économiser jusqu’à 2 000 euros par rapport à la génération précédente.

Le remplacement des pièces d’usure permet également de réaliser 250 euros d’économie, tandis que les frais de pneumatiques restent les plus compétitifs du marché face à la concurrence.

 

Quant à la version Combi, elle bénéficie d’un malus minoré à 900 euros au lieu de 2200 euros jusqu’à présent, grâce aux faibles émissions de CO2 de la version 1.6 CDTI BiTurbo 120 ch.

Avec un positionnement plus haut de gamme, une consommation en baisse et des frais d’entretien réduits, les valeurs résiduelles du Vivaro devraient aussi progresser. Gain estimé sur 3 ans et 90 000 km : 1 200 euros.

 

Des loyers LLD en baisse

Avec le financement LLD d’Opel Business Services (OBS), le nouveau Vivaro est proposé à partir de 249 euros/mois pour la version L1H1 1.6 CDTI 90 ch (sur 48 mois et 80 000 km). Une baisse de 30 euros  par mois par rapport à l’ancien Vivaro !

 

Mieux équipé, doté d’une plus grande capacité de chargement, plus statutaire et plus économe, l’Opel Vivaro devient l’utilitaire le plus doué de sa génération !

Activez les réseaux sociaux maintenant

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Plus d'informations

x