Contact & FAQ

FAQ

Vous recherchez une information sur OnStar ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans nos FAQ.

N'hésitez pas à les consulter, la réponse que vous recherchez s'y trouve peut-être.

Généralités

Quand les services OnStar prendront-ils fin ?

 

Veuillez noter que tous les services OnStar et Wi-Fi activés par la connexion OnStar prendront fin le 31 décembre 2020.

Cela inclut les services Wifi du partenaire de télécommunications OnStar ainsi que la réponse automatique en cas de crash.

Pour tous les véhicules avec OnStar, la période d'essai gratuite de 12 mois (à l'exclusion du WiFi) peut être activée jusqu'au 30 novembre 2019. Cela ne sera plus possible à une date ultérieure.

La dernière chance d'activer le service Wifi d’essai de 3 mois / 3 Go (selon la première éventualité) est le 31 mars 2020.

 


Comment accéder à mon compte OnStar ?


Une fois votre compte configuré, vous pourrez accéder à votre compte OnStar via Internet ainsi qu'à l‘application OnStar.


Comment puis-je me désabonner ?


Vous pouvez cesser de recevoir les services OnStar à tout moment. Vous pouvez vous rendre en ligne sur votre compte OnStar et vous y désabonner, ou vous pouvez appuyer sur le bouton de service OnStar bleu dans la voiture et parler à un conseiller qui peut vous aider.


OnStar fonctionnera-t-il lorsque je voyagerai à l'étranger ?


Oui, les services OnStar sont disponibles dans toute l'Europe. Les données Wi-Fi, qui sont offertes par l'opérateur de réseau mobile désigné, ne sont disponibles que dans certains pays.

Tarifs

Comment puis-je acheter des services et des données ?


Voici deux façons de s'abonner aux services OnStar (à l'exclusion des données Wi-Fi).
Option 1 : Connectez-vous au portail OnStar et allez dans'Forfaits OnStar' pour acheter votre abonnement. Simple.
Option 2 : Laissez un conseiller vous aider. Appuyez sur le bouton de service bleu dans votre voiture et ils vous expliqueront les étapes à suivre.

Protection des données

Quelles données (personnelles) sont partagées avec OnStar et à quelles fins ?


OnStar ne recueille pas vos données à moins que vous ne soyez abonné aux services OnStar. Si vous vous abonnez aux services OnStar, OnStar collecte les données que vous partagez avec eux afin de vous fournir vos services OnStar. Pour consulter la politique de confidentialité OnStar, connectez-vous au portail OnStar et allez dans "Mon profil".


Puis-je empêcher OnStar d'utiliser mes données ?


Vous pouvez demander la suppression de vos données. Voir la politique de confidentialité OnStar pour plus de détails.


Et si OnStar me suivait et savait où j‘allais ?


OnStar ne vous suit pas. Vous avez le contrôle du moment où OnStar utilise votre position, le bouton de confidentialité vous permet de masquer votre position à tout moment. Si vous changez d'avis, vous pouvez appuyer à nouveau sur le bouton de confidentialité pour révéler votre emplacement pour les services OnStar. Ce n'est qu'en cas d'urgence que cette décision sera annulée pour protéger votre vie.


Quelles sont les données recueillies ?

OnStar recueille les données que vous partagez avec eux conformément à sa déclaration de confidentialité pour vous fournir les services OnStar auxquels vous êtes abonné.
Renseignements sur le client - comme le nom, l'adresse, le courriel, les renseignements de sécurité comme le NIP, les personnes à contacter en cas d'urgence (si vous voulez qu'on communique avec un être cher en cas d'urgence).
Données du véhicule - telles que l'odomètre, le kilométrage, la pression des pneus, la durée de vie de l'huile, les niveaux de carburant, les diagnostics.
Localisation du véhicule - pour fournir des services de téléchargement de destination, d'assistance en cas de vol de véhicule et d'urgence.
Voir la Déclaration de confidentialité OnStar pour plus de détails.


Puis-je décider quelles données sont collectées ?

Si, tu peux le faire. OnStar vous demandera de fournir quelques informations de base sur le client lors de votre inscription. Vous voudrez peut-être partager d'autres données, par exemple les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence, directement au moment de l'inscription ou plus tard.


Comment puis-je savoir quelles données sont collectées par OnStar ?


Lorsque vous vous inscrivez à OnStar, vous aurez accès à la politique de confidentialité OnStar, connectez-vous au portail OnStar et allez dans "Mon profil". Des informations détaillées sur les données qui seront collectées et à quoi elles serviront.

 

Comment ces données seront-elles utilisées ?

 

Les données recueillies par OnStar ne seront utilisées que pour vous fournir les services auxquels vous avez souscrit.  Elles ne seront jamais transmises à des tiers sans votre consentement.

 

Les données sont-elles transférées à d'autres pays ?

 

Toutes les données du service OnStar sont stockées et restent sur des serveurs en Europe. Certaines données générales sur les clients peuvent être transférées par l'intermédiaire de serveurs aux États-Unis à des fins de facturation et de traitement des paiements uniquement. Pour consulter la politique de confidentialité OnStar, connectez-vous au portail OnStar et allez dans " Mon profil ".

Sécurité / Urgence

Que se passe-t-il si j'ai un accident dans un endroit où la réception est mauvaise ou où il n'y a pas de couverture téléphonique mobile disponible ?

 

L'antenne de toit plus grande fournie avec OnStar fournit un signal plus fort que celui de votre téléphone portable, même si vous vous trouvez dans une zone de mauvaise réception. Toutefois, si aucune couverture n'est disponible, les services OnStar peuvent ne pas l'être.


Comment fonctionne l'assistance routière ?


Si votre voiture est couverte par l'assistance routière Opel/Vauxhall pendant la période et selon les conditions de la police, une équipe professionnelle de dépannage sera dépêchée sur place. Si vous êtes à l'extérieur de la couverture routière Opel/Vauxhall, des frais peuvent être payables au fournisseur d'assistance routière.


OnStar n'est-il disponible qu'en cas d'urgence ?


Non, OnStar peut fournir de nombreuses fonctions supplémentaires qui peuvent être utiles en dehors d'une situation d'urgence. Vous pouvez contacter OnStar via le bouton de service bleu dans la voiture. Si vous avez besoin de l'adresse de ce nouveau restaurant, si vous voulez vérifier ce que signifie le voyant d'avertissement sur votre voiture, ou si vous avez oublié de verrouiller votre voiture, OnStar est là pour vous aider 24h/24, 365 jours par an.


OnStar fonctionnera-t-il toujours ?


Les services OnStar reposent sur des réseaux de communication sans fil et des systèmes de positionnement par satellite. L'antenne de toit plus grande fournie avec OnStar fournit un signal plus fort qu'un téléphone mobile, ce qui permet à OnStar de rester mieux connecté à vous et à votre véhicule - même si vous êtes dans une zone de mauvaise réception. Dans des cas exceptionnels, il peut y avoir des zones éloignées où les services OnStar ne disposent pas d'un signal qui les empêchera de fonctionner.
Veuillez prendre en considération que tous les services OnStar et les services Wi-Fi activés par la connexion OnStar (si disponible dans votre pays) prendront fin le 31 décembre 2020.

Connectivité / Wi-Fi

Comment puis-je connecter un appareil Wi-Fi au hotspot Wi-Fi ?

C'est très facile et vous pouvez vous connecter comme vous le feriez sur n'importe quel réseau Wi-Fi.
Tout d'abord, appuyez sur le bouton Confidentialité, puis sélectionnez Paramètres Wi-Fi sur l'écran d'infotainment et vous trouverez le nom et le mot de passe du point d'accès Wi-Fi.
Lancez une recherche réseau Wi-Fi sur votre appareil mobile et sélectionnez le point d'accès de votre véhicule dans la liste. Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Vous pouvez accéder à vos paramètres Wi-Fi dans la voiture ou via l'application.

 

Qu'en est-il de l'itinérance des données (UE) ?

Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'itinérance des données.


J'ai OnStar dans ma voiture, mais je ne l'ai pas activé, comment puis-je obtenir le Wi-Fi ?


Lorsque le Wi-Fi est disponible dans votre pays, vous devez activer vos services OnStar et vous pouvez choisir d'activer votre essai Wi-Fi en même temps.
La dernière chance d'activer le service Wifi à l'essai pendant 3 mois ou 3 Go (selon la première éventualité) est le 31 mars 2020.

 

Je n'ai pas OnStar activé, mais je veux du Wi-Fi, est-ce que je peux juste avoir du Wi-Fi ?


Vous devrez activer OnStar pour bénéficier du Wi-Fi. Vous pouvez choisir les services OnStar que vous souhaitez utiliser.

Assistant de connectivité / Réservation d'hôtel

Le conseiller peut-il réserver n'importe quel hôtel ?

 

Le conseiller peut réserver tous les hôtels inclus dans la base de données booking.com. Il n'est pas possible de réserver d'autres hébergements, mais le conseiller peut télécharger une destination sur demande.

 

Le conseiller peut-il également annuler ma réservation ?

 

Oui, le conseiller peut annuler la réservation. Le conseiller vous informera alors des frais d'annulation éventuels.

Téléchargement de la destination

Mon Opel n'est pas équipée d'un système de navigation intégré. Puis-je quand même utiliser la fonction Téléchargement de destination ?

Non. La fonction Téléchargement de destination nécessite un système de navigation installé en usine, et les cartes correspondantes.

Comment la fonction Téléchargement de destination fonctionne-t-elle ?

Appuyez sur le bouton Services et spécifiez votre point d'intérêt ou votre adresse. Le conseiller envoie l'adresse à votre système de navigation intégré. L'adresse s'affiche lorsque le conseiller raccroche. Sélectionnez l'adresse, le système de navigation vous fournit l'itinéraire.

Trouver un parking

Quels sont les emplacements de stationnement offerts par le service ?


Le service offre un stationnement dans le garage et dans la rue, s'il y en a un. En général, le service peut fournir des informations sur les places de parking disponibles dans la base de données Parkopedia.


Le conseiller peut-il également me réserver une place de stationnement ?


Non, le conseiller ne peut que rechercher des places de stationnement et fournir des informations sur les prix, les heures d'ouverture ou si des places libres sont disponibles. Sur demande, le conseiller peut envoyer l'adresse à votre GPS embarqué.

Diagnostics

Je peux voir un voyant d'avertissement dans mon véhicule. OnStar peut-il m'aider à comprendre ce que cela signifie et me conseiller sur les mesures à prendre ?

 

Oui, vous pouvez appuyer sur le bouton de service bleu à tout moment et un conseiller OnStar peut effectuer un diagnostic complet des systèmes de clés de votre véhicule, même au volant.

Téléchargement de destination

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

Appuyez sur la touche de service bleue pour demander votre POI ou votre adresse. Le conseiller envoie l'adresse à votre système Navi installé en usine. Une fois que le conseiller a terminé l'appel, l'adresse est visible sur le système Navi. Sélectionnez l'adresse et le système de navigation vous fournira l'itinéraire.

Contact

Vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions dans les FAQ ? Vous recherchez des informations complémentaires ou vous avez besoin d’aide ? N'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous.
Téléphone

Depuis la France :

Numéro vert :  08 05 54 07 69

Numéro non surtaxé : 01 57 32 95 65

 

Depuis l’étranger :

0080080022334

 
Vous avez une question ?
Courrier
OnStar Europe Ltd,
Luton HQ & Training Center
Osborne Rd, Luton, Bedfordshire
LU1 3YT, UK1-151-150
United Kingdom