Conseil d'administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION

ICI VOUS POUVEZ TROUVER DES INFORMATIONS SUR LES PERSONNES QUI COMPOSENT NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Michael Lohscheller

  • CEO d’Opel Automobile GmbH

 

Michael Lohscheller est le Chief Executive Officer (CEO) d’Opel Automobile GmbH, depuis juin 2017.
Il était, depuis septembre 2012, responsable des finances d'Opel.

 

Avant de rejoindre Opel en 2012, Monsieur Lohscheller était Executive Vice President et CFO de Volkswagen Group of America où les actions qu'il a mis en place ont permis un redressement réussi de la marque qui s'est traduit par une croissance considérable et une augmentation des profits.

 

Il a travaillé pendant plus de 20 ans pour des entreprises telles que Daimler, Mitsubishi Motors Europe et Volkswagen. Il a ainsi coordonné les activités commerciales dans des domaines comme la finance, l’informatique, le marketing et la gestion des ventes, les achats et la logistique.

 

Né le 12 novembre 1968 en Allemagne, il a obtenu un diplôme en gestion d’entreprise en 1992 après avoir étudié à l’université des sciences appliquées d’Osnabrück en Allemagne et à l’université de Barcelone en Espagne. De 1993 à 1996, il a étudié pour obtenir un master de marketing européen à l’université Brunel de Londres, tout en travaillant. Michael Lohscheller est marié et a deux enfants.

Fréderic Brunet

  • Chief Financial Officer

 

 

Diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, Frédéric Brunet a commencé sa carrière en 2000 comme auditeur chez PricewaterhouseCoopers. Il a rejoint PSA Peugeot Citroën en 2004 où il a occupé de nombreux postes. Il était Contrôleur de Groupe pour la société où il supervisait toutes les activités de contrôle internationales depuis 2017.

 

Entre 2012 et 2014, Frédéric Brunet a dirigé les relations avec les investisseurs du Groupe PSA. Auparavant, il était à la Direction de la Stratégie, pilote planning et impact financier projets stratégiques. Entre 2014 et 2017, il a acquis une expérience internationale en étant Directeur Financier pour la région Amérique Latine du Groupe PSA.

Xavier Duchemin

  • Managing Director Sales, Aftersales and Marketing d’Opel/Vauxhall

 

 

Xavier Duchemin est Executive Director Sales d’Opel/Vauxhall Europe depuis mars 2018. Diplômé de l’école de commerce HEC Paris, il a occupé depuis 1991 divers postes de direction dans le secteur des Ventes et du Marketing pour le Groupe PSA. Depuis janvier 2017, Xavier Duchemin était Directeur de PSA Retail, après avoir été Directeur du Commerce France de Peugeot, Directeur de Citroën au Royaume-Uni et en Autriche.

Ralph Wangemann

  • Directeur général des ressources humaines Opel Automobile GmbH.

 

Ralph Wangemann est directeur général des ressources humaines d'Opel Automobile GmbH depuis janvier 2019.

Wangemann a commencé sa carrière chez General Motors / Opel en 1998, lorsqu'il a rejoint la société en tant que responsable du personnel de la division après-vente. Il a ensuite occupé divers postes de direction au sein des ressources humaines en Allemagne et en Autriche. Plus récemment, il était responsable adjoint des ressources humaines Opel / Vauxhall / et directeur des ressources humaines Allemagne et relations professionnelles.

Ralph Wangemann est né le 2 avril 1970 et a étudié le droit à l'université Julius Maximilians de Würzburg.

Marcus Lott

  • Managing Director Engineering

 

Marcus Lott est directeur Engineering de la société Opel Automobile GmbH depuis le 1er août 2020. Avant cette affectation, il a occupé le poste de vice-président de l'ingénierie des équipements, des matériaux et des carrosseries.

Marcus Lott a commencé sa carrière chez Opel en 1994 en tant qu'étudiant en préparant sa thèse. Après avoir obtenu son diplôme, il a commencé chez Opel en 1995 en tant qu'ingénieur d'essai pour le bruit et les vibrations dans le département d'intégration des véhicules. Après une mission d'un an aux États-Unis en 1999 pour le développement du Future Leadership, il a occupé différents postes à responsabilités croissantes et à orientation internationale. À partir de 2009, il a supervisé le développement de divers nouveaux modèles en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe en tant qu'ingénieur en chef avant de devenir vice-président des programmes et de la stratégie en 2015.

Marcus Lott est né à Mayence, en Allemagne, en 1968 et est titulaire d'un master en ingénierie mécanique / technologie automobile de l'université RWTH d'Aix-la-Chapelle.

En savoir plus