Conseil d'administration

CONSEIL D'ADMINISTRATION

ICI VOUS POUVEZ TROUVER DES INFORMATIONS SUR LES PERSONNES QUI COMPOSENT NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Uwe Hochgeschurtz

CEO d’Opel Automobile GmbH

 

Uwe Hochgeschurtz est le président-directeur général (PDG) d'Opel Automobile GmbH. Il dirige Opel depuis septembre 2021. Par le passé, il était PDG de Renault Allemagne, Autriche et Suisse.

Né à Cologne, il est également membre de l'équipe dirigeante de Stellantis et rend compte directement au PDG de Stellantis, Carlos Tavares.

M. Hochgeschurtz peut se prévaloir de plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile. Il a commencé sa carrière chez Ford en 1990, où il a occupé divers postes de direction. Par exemple, il a été directeur des ventes pour Ford Suisse et Responsable produit et responsable marketing utilitaires pour le marché Allemand. En 2001, il rejoint chez Volkswagen en tant que responsable marketing utilitaires monde. Trois ans plus tard, il est continu sa carrière chez Renault, où il officiera dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion des produits avant d'être nommé PDG de Renault Allemagne en juin 2016.

Né le 27 février 1963, ce cycliste passionné a étudié en Allemagne (Wuppertal et Cologne), en Grande-Bretagne (Birmingham) et en France (Paris Dauphine) et est titulaire d'un master en administration et gestion des affaires. Hochgeschurtz est marié et a trois enfants.

Ralph Wangemann

  • Directeur général des ressources humaines Opel Automobile GmbH.

 

Ralph Wangemann est directeur général des ressources humaines d'Opel Automobile GmbH depuis janvier 2019.

Wangemann a commencé sa carrière chez General Motors / Opel en 1998, lorsqu'il a rejoint la société en tant que responsable du personnel de la division après-vente. Il a ensuite occupé divers postes de direction au sein des ressources humaines en Allemagne et en Autriche. Plus récemment, il était responsable adjoint des ressources humaines Opel / Vauxhall / et directeur des ressources humaines Allemagne et relations professionnelles.

Ralph Wangemann est né le 2 avril 1970 et a étudié le droit à l'université Julius Maximilians de Würzburg.

En savoir plus