SKIP TO CONTENT
Électrique tout simplement

LES AVANTAGES DE L’ÉLECTRIQUE

En plus d’être silencieux, les véhicules électriques consomment peu d’énergie et ne produisent aucune émission. Ils nécessitent moins d’entretien que les véhicules à moteur thermique et une partie de l’électricité qu’ils consomment provient de sources renouvelables, un atout décisif pour chacun d’entre nous.

ADIEU LE CO2

Les véhicules électriques offrent de multiples avantages

MEILLEURE EMPREINTE CARBONE
L’empreinte carbone des véhicules électriques est nettement inférieure à celle des véhicules à moteur thermique et ce, sur toute leur durée de vie. De nombreuses études* l’ont démontré. Et pour cause, les moteurs électriques sont plus économes en énergie et n’émettent pas un seul gramme de CO2 durant vos trajets.
 
UN MEILLEUR BILAN CARBONE
Il est vrai que la production des batteries requiert de l’énergie et émet du CO2. Mais les véhicules électriques compensent cette énergie à l’utilisation. Selon une étude récente, le bilan carbone s’équilibre après environ 30 000 kilomètres - un chiffre relativement bas compte tenu de la durée de vie supposée des batteries qui est de 250 000 kilomètres ! 
 
ZÉRO ÉMISSION : TOUS LES VOYANTS SONT AU VERT
Les véhicules 100 % électriques bénéficient du classement Crit’Air le plus bas : la vignette 0, la vignette verte, leur est réservée. Cette situation est parfaitement logique, puisqu'ils n’émettent aucun polluant. Il est donc possible de conduire des véhicules électriques partout sans restriction, même dans les zones à faibles émissions, qui se multiplient dans les centres-villes. Les véhicules électriques ont donc une longueur d’avance par rapport à tous les véhicules à moteur thermique.
 
Pour rappel, pour pouvoir circuler dans ces zones, vous devez être en possession d’une vignette Crit’Air collée sur votre pare-brise. N’oubliez pas d’en faire la demande.
 

L'ÉLECTRIQUE UN CHOIX ÉCONOMIQUE

Avantages financiers

Les faibles coûts d’usage et de maintenance ainsi que le bonus écologique sont autant de bonnes raisons de passer à l'électrique. D’autres avantages vous facilitent également la vie : stationnement gratuit (dans la majorité des zones urbaines), emplacements réservés dans les parkings souterrains aux véhicules électriques.
AIDES GOUVERNEMENTALES
Si vous achetez un véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable, vous pouvez bénéficier du bonus écologique (jusqu’à 6 000 €), en plus de la prime à la conversion. Les barèmes sont régulièrement révisés. Et le passage à l’électrique vous donne accès à de nombreux autres avantages.
 
UN CHOIX JUDICIEUX
Vous aimeriez connaître le montant des économies que vous pourriez réaliser en passant à un véhicule électrique ou hybride rechargeable ? Tous les facteurs, tels que les bonus environnementaux et les avantages fiscaux et monétaires sont expliqués ici.
 
DOMINER LA VILLE
Moyens de transport puissants et silencieux à la fois, ils sont tout simplement parfait pour la ville. De plus, pendant la recharge, le parking est gratuit. En France, on dénombre aujourd’hui 43 700 points de recharge ouverts au public, parmi lesquels 4 000 bornes haute et très haute puissance. Outre les avantages qu’ils offrent à l’achat, les véhicules électriques contribuent également à la réduction des émissions de CO2. Dans tous vos déplacements en ville, vous ouvrez la voie d’un avenir plus propre.
 
AVANTAGES FINANCIERS POUR LES ENTREPRISES
Des voitures de société aux véhicules utilitaires, les véhicules électriques sont des compagnons fiables au quotidien : ils ne produisent aucune émission, ne génèrent aucun stress et consomment peu d’énergie. Lorsqu’ils sont utilisés en tant que véhicules de société, ils peuvent vous permettre de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux et financiers. Dans de nombreux pays, les taxes sur les véhicules de société électriques et hybrides rechargeables ont été revues à la baisse et plusieurs aides ont été mises en place. Les entreprises paient moins de charges et bénéficient de primes d’assurance réduites, tandis que les employés voient leurs impôts réduits. En bref, les véhicules électriques s’avèrent un investissement payant pour votre entreprise !
 
Par ailleurs, les voitures électriques nécessitent peu d'entretien car elles ont moins de pièces d'usure. Les temps d’immobilisation en atelier sont donc plus courts, ce qui peut se révéler intéressant pour les opérateurs de flotte. D'où une popularité croissante des véhicules électriques dans les entreprises et les flottes de véhicules.
 

RECHARGE ET AUTONOMIE

Un plaisir de conduite absolu. Une autonomie de plus en plus grande. Et des temps de recharge toujours plus courts.

Découvrez comment les véhicules électriques peuvent vous faciliter la vie au quotidien.
RECHARGE EN DÉPLACEMENT
TOUTES LES BORNES DE RECHARGE

SYSTÈMES DE PROPULSION ÉLECTRIQUES

Tout ce que vous devez savoir

TROUVER LE SYSTÈME DE PROPULSION ÉLECTRIQUE IDÉAL
Véhicule 100 % électrique ou hybride rechargeable, que choisir ? Les véhicules de la gamme Opel n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Découvrez ce qui les différencie et optez pour le système de propulsion électrique qui convient à vos besoins. Retrouvez tout ce que vous devez savoir ici.
 
EN SAVOIR PLUS
FONCTIONNEMENT DE LA BATTERIE
La batterie d’un véhicule électrique est-elle comparable à celle d’un smartphone ? Bien qu’elles ne se ressemblent pas, leur fonctionnement présente quelques similitudes. Il est conseillé de maintenir le niveau de charge des batteries des véhicules électriques entre 20 et 80 %. Vous trouverez ici des explications quant à cette recommandation ainsi que de nombreuses autres informations précieuses sur les batteries.
 
EN SAVOIR PLUS
AUTRES NOTIONS TECHNIQUES
Toutes les notions liées la mobilité électrique semblent complexes au premier abord, mais sont en réalité très simples à comprendre. Vous souhaitez en savoir plus au sujet de l’e-mobilité avant de franchir le pas ? Ou vous souhaitez élargir vos connaissances techniques ? Cette section est faite pour vous.
 
EN SAVOIR PLUS

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ L’INFORMATION QUE VOUS CHERCHIEZ ?

MODÈLES ÉLECTRIQUES ET HYBRIDES
EN SAVOIR PLUS
RECHARGE ET AUTONOMIE
EN SAVOIR PLUS
FINANCEMENT ET SUBVENTIONS
EN SAVOIR PLUS