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BEV, PHEV, ou E-REV?

LA GRANDE FAMILLE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Il existe de nombreux types de véhicules électriques : certains sont dotés de moteurs à combustion, d’autres ont des motorisations exclusivement électriques. Nous vous les présentons ici.

Véhicules hybrides légers (mHEV)

Les véhicules hybrides légers (mHEV) possèdent un moteur à combustion interne qui fournit de l’énergie à un moteur électrique. Celui-ci peut stocker l’énergie pour l’utiliser dès que la situation le permet. Il est alors possible d'économiser jusqu’à un litre de carburant pour 100 kilomètres. Tous les véhicules hybrides légers sont équipés d’une batterie lithium-ion qui stocke l’énergie. Cette énergie peut provenir du système Start/Stop ou encore du système de récupération d’énergie au freinage. mHEV signifie « Mild Hybrid Electric Vehicle ».

Hybrides classiques (sHEV)

Les hybrides classiques (« Full Hybrid ») associent moteur à combustion et moteur alimenté par une batterie. Le moteur électrique seul peut faire rouler le véhicule à faible vitesse (jusqu’à 50 km/h) et sur de courtes distances (jusqu’à 3 km environ). L’électricité nécessaire au fonctionnement du moteur électrique est générée par le moteur à combustion. sHEV signifie « Strong Hybrid Electric Vehicle ».

Hybrides rechargeables (PHEV)

Les hybrides rechargeables, similaires aux hybrides classiques, peuvent eux rouler à des vitesses plus élevées (jusqu'à 130 km/h) et sur de plus longues distances (environ 40 km) avec le moteur électrique seul. Le moteur à combustion recharge la batterie si la puissance est insuffisante. La batterie peut être rechargée à partir d’une prise d’alimentation externe. PHEV signifie « Plug-In Hybrid Electric Vehicle ».

Véhicules électriques à autonomie prolongée (E-REV)

Les véhicules alimentés par batterie et dotés d’un moteur à combustion auxiliaire associé à un alternateur sont appelés véhicules électriques à autonomie prolongée. Le moteur à combustion de ces véhicules ne sert qu’à produire de l’électricité supplémentaire pour la batterie. Contrairement aux hybrides rechargeables, les véhicules électriques à autonomie prolongée ne sont pas propulsés par le moteur à combustion. E-REV signifie « Electrical Vehicle with Range Extender ».

Véhicules 100 % électriques (BEV)

Les véhicules 100 % électriques (à batterie) sont propulsés par un moteur exclusivement électrique. Aucune énergie fossile n’est requise, car la batterie est rechargée via le réseau électrique. Par conséquent, ces véhicules ne génèrent aucune émission au niveau local. BEV signifie « Battery Electric Vehicle ».

Véhicules électriques à pile à combustible (FCEV)

Les véhicules à pile à combustible sont également propulsés par un moteur exclusivement électrique. Contrairement aux véhicules 100% électriques, l'électricité n'est pas produite par des batteries, mais par des piles à hydrogène. Ces piles à combustible à hydrogène génèrent de l’électricité en combinant l’hydrogène et l’oxygène. Comme les véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques à pile à combustible ne produisent aucune émission au niveau local. FCEV signifie « Fuel Cell Electric Vehicle ».

Opel propose actuellement quatre véhicules 100 % électriques et un véhicule hybride rechargeable. Ces modèles sont présentés ici :

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