Nous veillons sur vous et sur votre Opel.
Prendre soin de vous et de votre Opel est essentiel.
Si ce problème n’est pas traité, il peut progressivement nuire aux performances de votre véhicule et, à terme, provoquer des dommages moteur (voir plus d’informations dans la FAQ ci-dessous). Ce risque a été identifié grâce à nos contrôles qualité et aux retours précieux de nos clients.
Si votre véhicule est concerné par cette campagne de rappel, nous vous contacterons directement avec les instructions pour planifier une inspection gratuite et procéder à l’intervention appropriée.
Agir permet d’assurer que votre OPEL continue de fonctionner de manière optimale.
Opel Astra-L
OV512 (2021, 2022, 2023)
Opel Combo
K9 Europe - P1VO (2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Opel Corsa
P2JO (2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Opel Crossland X
P1MO (2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Opel Grandland X
P1UO (2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023)
Opel Mokka
P2QO (2021, 2022, 2023)
Opel Zafira
K0 (2019, 2020, 2021, 2022)
Le numéro de série (VIN) se trouve dans les documents du véhicule et à ces emplacements :
sur le tableau de bord côté conducteur,
à l’extrémité avant du châssis (modèles anciens),
dans l’encadrement de porte côté conducteur.
Une application spéciale permettra d’analyser le bruit moteur pour détecter les anomalies. Si un problème est identifié, la chaîne sera remplacée par une version améliorée.
Depuis janvier 2023, Stellantis propose une prise en charge spéciale de 5 ans / 150 000 km sur les moteurs 1.5 BlueHDi (produits d’octobre 2017 à janvier 2023).
Cette couverture est étendue à 7 ans / 180 000 km en janvier 2025, puis à 10 ans / 240 000 km en juillet 2025.
Les clients ayant déjà payé une réparation peuvent demander un remboursement sous conditions via la plateforme : https://stellantis-support.com.
- Le problème est survenu entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2025.
- Le véhicule est couvert par la garantie spéciale (10 ans / 240 000 km).
- L’entretien respecte les recommandations du constructeur (preuve des 3 dernières factures, avec une tolérance de 3 mois ou 3 000 km).
- Le diagnostic et la réparation ont été réalisés par un réparateur agréé Stellantis de la marque de votre véhicule. Le propriétaire a réglé la réparation.